Candidature de l'association KAZ du Morbihan

L’association KAZ (Chat en breton) vient de se constituer ce 9 décembre 2020 à Vannes dans le Morbihan avec 7 membres fondateurs avec l’objet suivant :
KAZ a pour objet de proposer un hébergement de services numériques sous la forme désignée par l’acronyme CHATONS pour le Morbihan. CHATONS est un Collectif d’Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires au sens de chatons.org. L’association adhère à sa charte. Ceci implique la mise en œuvre de services et solutions numériques libres à destination des associations, syndicats, collectivités, TPE, PME, PMI et particuliers, alternatifs à ceux proposés par les GAFAM (acronyme qui désigne les géants du Web).
Dans le cadre de ses missions, l’association se donnera les moyens d’organiser des formations, manifestations, conférences, publications et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de son objet.

Le site est en cours de réalisation avec l’objectif de proposer des services dès janvier 2021:
Sur la base de la plateforme Nextcloud : une large game de services allant de la boîte courriel, en passant par le cloud jusqu’à des outils libres professionnels en ligne comme le PGI Tryton.

Nous anticipons le lancement de nos services pour vous demander de pouvoir nous référer dès maintenat aux CHATONS dans notre communication.

Pour les membres fondateurs,
Jacques-Henri VANDAELE
06 37 86 87 10
jh.vandaele@zaclys.net

1 « J'aime »

Voilà une très bonne nouvelle !
Pour faire partie du collectif, il y a une procédure de candidature à suivre : https://chatons.org/fr/rejoindre-le-collectif

La prochaine session d’analyse des candidatures démarrera en mai 2021, ce qui vous laisse le temps de vous assurer que vous remplissez tous les critères requis de la Charte. Les structures dont la candidature aura été validée seront intégrées au collectif à compter du 21 juin 2021.

Dans l’intervalle, vous ne pouvez pas communiquer sur le fait que vous faites partie du collectif CHATONS puisque ce n’est pas le cas. Mais vous pouvez tout de même indiquer que vous candidatez pour le rejoindre. Et vous pouvez tout de même suivre et vous impliquer dans l’activité du collectif (assister aux réunions virtuelles mensuelles, intégrer des groupes de travail, etc.)

Longue vie à KAZ !

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de saisir le case dans le Git, c’ est un grand moment pour nous.
Nous avons déjà des abonnés et un système de mail qui mérite le détour
https://wiki.kaz.bzh/le_gros_de_kaz

A bientôt
https://kaz.bzh

1 « J'aime »

Demat @didier-kaz :cat2:

Super ! Je vous ai répondu sur le Git et j’ai ajouté KAZ à la liste des candidatures qui vont être auditées pour la portée #12 qui est attendue avec l’été.

À très vite,

Antoine :cat:

Bonjour :slight_smile:
Je me suis permis d’aider Hadoly à faire votre audit pour votre candidature. Vous trouverez mon retour directement sur votre issue Git. Hésitez pas à revenir vers nous pour des questions ou des conseils :smiley: