https://arimer.org/ aurait besoin de mettre en place sur leur site un système de chat anonyme pour pouvoir être contacté en confiance par des visiteuses et visiteurs du site.
Le site est réalisé sous wordpress.
Des idées?
Les anonymes doivent communiquer avec l’équipe arimer.org mais ne doivent pa spouvoir communiquer entre elleux ? Et anonyme jusqu’à quel point ? (genre l’ip c’est un soucis ?)
Tout à fait, l’idée est qu’une victime puisse entrer en contact avec l’équipe d’arimer sans avoir à s’identifier ni donner d’email. Si lors de la conversation la personne souhaite ensuite être recontacté, elle donner la moyen et les modalités de contact qui lui convient. Si elle préfère elle même reprendre contact, l’équipe arimer lui proposera de choisir un pseudo pour le suivi si c’est ok pour elle.
L’ip dans les logs c’est ok.
Du coup, je dirais qu’un serveur xmpp avec conversejs en mode anonymous login (le serveur xmpp doit être configuré pour) est assez proche. Je crois que le serveur xmpp devra mettre en place le module bosh (xmpp via http je crois).
Je suppose qu’il doit être possible (ou pas trop difficile) de déclencher la conversation avec un compte précis… Si ce compte est partagé entre l’équipe, l’équipe peut ensuite voir les conversations en cours (et se répartir les discussions si il y en a plusieurs).
https://conversejs.org/docs/html/configuration.html#authentication
Perso, il y a 10 ans j’avais fait un chat comme ça (pour des prospects d’une entreprise), et ça fonctionnait pas mal.
Côté log, il n’y a pas d’obligation légale de conserver les logs s’agissant d’une conversation privée (secret des correspondances).
D’un point de vue technique les transitaires réseaux pourrait quand même se rendre compte de l’interaction de l’ip avec ce site.
@mathieui est dans le chaton jabberfr, peut être que ça les intéresse. Sinon, (si besoin) c’est une mission que je peux réaliser avec mon chaton reflexlibre.net .