Avec @quentin, on a été interviewés récemment par Bastien Lion, journaliste au Monde, dans le cadre d’un article qu’il rédigeait sur nous aut’ CHATONS. Il a aussi interviewé @Angie et @dhebert (au moins).
Et les gens, j’espérais pas un article aussi élogieux ! Il fait précisément le job d’essaimage au large public sur lequel nous n’avons pas beaucoup de capacités. Et ce avec une plume incisive et (je trouve) fort claire. Grand merci à lui !
Est-ce quelqu’un est abonné(e) au Monde afin de nous copier l’article ?
Je n’ai pu lire que le début
Peut-être mettre une copie dans le nuage CHATONS … on peux pronner les licences libres et être reconnaissant envers le travail journalistique en ne rendant pas public un tel document .
Je regrette aussi l’individualisation héroïque d’acteurs appartenant à CHATONS. Ça grève nos efforts pour avancer collectivement, ça génère du ressentiment (que je comprends donc parfaitement @neox).
L’auteur nous a demandé nos CV en 2e instance. Il semble que ça soit la direction de la publication et non lui qui a souhaité ce cadrage individuel. Rien de nouveau sous le soleil des media de masse, malheureusement…
Sans trop attendre de la presse mainstream, c’est pour ça que j’insiste sur le positif : qu’on parle de CHATONS à une si large audience, et d’une manière aussi claire, pédagogue et méliorative, c’est vraiment nous soutenir là où nous manquons de moyens.