CHATONS a bonne presse dans Le Monde

Avec @quentin, on a été interviewés récemment par Bastien Lion, journaliste au Monde, dans le cadre d’un article qu’il rédigeait sur nous aut’ CHATONS. Il a aussi interviewé @Angie et @dhebert (au moins).

Et les gens, j’espérais pas un article aussi élogieux ! Il fait précisément le job d’essaimage au large public sur lequel nous n’avons pas beaucoup de capacités. Et ce avec une plume incisive et (je trouve) fort claire. Grand merci à lui !

Je vous laisse lire ça (réservé abonné⋅es) : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2023/10/14/face-aux-gafam-les-chatons-sortent-les-griffes_6194362_4408996.html

PS : J’ai pas 28 ans.

4 Likes

Super,

Est-ce quelqu’un est abonné(e) au Monde afin de nous copier l’article ?
Je n’ai pu lire que le début :confused:

Peut-être mettre une copie dans le nuage CHATONS … on peux pronner les licences libres et être reconnaissant envers le travail journalistique en ne rendant pas public un tel document :wink: .

J’ai mis un PDF dans le nuage CHATONS.

3 Likes

Bonjour,
Quels sont le login et password pour l’accès du nuage CHATONS ?
Merci

Chacun son login ! Il faut que tu t’inscrives, puis que tu demandes à faire valider ton compte

Okay merci @ppom

Tiens marrant, nous aussi à LeC on a été interviewé par Bastien Lion (en août), aucune trace de nous dans l’article :face_with_raised_eyebrow:

Tu devrais lui écrire, c’est super dommage que vous n’ayez pas été mentionnés, ça aurait permis de mettre en avant la diversité des approches.

Je regrette aussi l’individualisation héroïque d’acteurs appartenant à CHATONS. Ça grève nos efforts pour avancer collectivement, ça génère du ressentiment (que je comprends donc parfaitement @neox).
L’auteur nous a demandé nos CV en 2e instance. Il semble que ça soit la direction de la publication et non lui qui a souhaité ce cadrage individuel. Rien de nouveau sous le soleil des media de masse, malheureusement…

Sans trop attendre de la presse mainstream, c’est pour ça que j’insiste sur le positif : qu’on parle de CHATONS à une si large audience, et d’une manière aussi claire, pédagogue et méliorative, c’est vraiment nous soutenir là où nous manquons de moyens.

2 Likes

Ajouté au wiki : Communication du collectif | Je suis déjà membre du collectif | La litière

4 Likes