CHATONS : autoentrepreneur / moyen de paiement

Bonjour à tous !

Je souhaitais savoir si certains d’entre vous utilisez un outil pour le paiement en ligne .
J’utilise Paypal depuis 1an , j’ai voulu chercher une alternative … mais peu de services proposent cela , je ne vois que strip et paylib qui me semblent correspondra à un paiement simple et rapide en ligne.

En utilisez vous un des 2 ?

Cordialement,

Nombre d’entre nous utilise indirectement Stripe via Liberapay par exemple ; et sur le plan technique / fonctionnel, c’est franchement top. C’est probablement le plus mûr bien que leur modèle éthique soit proche de celui de Paypal (soit hautement incompatible avec beaucoup de nos valeurs), mais je crains qu’il n’existe pas d’alternative accessible à ce jour.

Nous avons envisagé d’utiliser Stripe directement sur un site, voire sur un Odoo pour assurer le paiement des dons en diminuant les intermédiaires, mais on conserve Liberapay tant qu’on n’en est pas là.

J’utilise aussi Liberapay , mais bizarrement , et sans connaitre la raison exacte , j’ai pas mal de personnes qui refusent de l’utiliser.

Merci pour ton retour !

J’ai peur d’avoir porté à confusion sur un point d’ailleurs : c’est le modèle éthique de Stripe que je critique bien entendu, pas celui de Liberapay.

Aussi de mon expérience, ce qui freine beaucoup de monde pour Liberapay, c’est la simple barrière à l’entrée, un site de plus où s’inscrire et fournir des coordonnées de paiement. c’est une des raisons pour lesquelles beaucoup continuent d’employer Patreon, le plus populaire, mais c’est bien entendu au prix d’une forte centralisation.

Bonjour,

nous on est plutôt Payzen, qu’on intègre avec Odoo.
https://payzen.eu/

Ça appartient à Lyra qui a son siège social à côté de Toulouse. Ils ont des connecteurs avec pas mal d’outils.

Bonne journée,