CHATONS Camp: cet été ?

Salut, salut,

On ressort de la réunion YunoHost et on a discuté de l’organisation de notre Brique Camp (à priori cet été, pendant une semaine, environ 10 personnes). On cherche actuellement des lieux sachant qu’on en a un de secours qui est pas si mal.

Lors des discussions est venu l’idée de coupler le Brique Camp avec le CHATONS Camp, histoire de faire d’une pierre, deux coup.

Il y a donc 2 questions:

  • Est-ce que vous viendriez à un CHATONS Camp, courant de l’été ? Pour quelle durée ? (objectif déterminer la capacité nécessaire du lieu)
  • Avez-vous un avis sur le fait de coupler ça avec le Brique Camp ?

A mon avis, c’est un peu tard pour cet été… j’imagine ne pas être la seule à avoir programmé mes vacances et mon emploi du temps… De plus, je ne suis vraiment pas certaine que l’été soit la meilleure période (il fait chaud, on est pas très productifs). Enfin, j’envisageais plutôt un truc sur 2 jours sur un week-end plutôt que sur une semaine car je ne vois pas comment mobiliser davantage les chatons (dont la majeure partie ne vont pas poser une semaine de congés pour cela).

1 « J'aime »

Moi je trouve cela pas si bête que ça !
Style un lieu d’un des chatons / yunohost (ferme avec du terrain pour des tentes) et puis barbecue, salade, apéro … sur 2 à 3 jours.(C’est vrai une semaine c’est chaud pour les dispos.)
Çà changerai des maisons des assoc. , des locaux bien fermé et trop souvent ultra connecté etc …
Après faut voir la capacité à accueillir ?

Mais je trouve ca pas du tout déconnant , au contraire.

Bonjour tout le monde,

Je participe au projet d’hébergeur associatif à Lille, qui je l’espère deviendra un membre du collectif d’ici la fin de l’année.

Je ne sais pas si les aspirants CHATONS seraient bienvenus à ce camp ? Si oui et si j’arrivais à me libérer, je participerais volontiers.

Librement,

Arnaud

Comme j’ai un projet de chaton en tête depuis la création des chatons, je suis fort intéressé… et si vous n’avez pas de point de chute je peux éventuellement proposer quelque chose dans l’Yonne après le 14 juillet.

Le passage à l’acte va se concrétiser avec l’arrivée de la fibre chez moi qui se fera fin juin, ais je vais ouvrir un autre sujet pour expliquer mon projet…

salut,
sans une idée de date la question est assez abstraite je trouve…

1 « J'aime »

ca c’est de la bonne nouvelle !
(fibre) (moi ce sera courant 2020 … mais je suis deja en VDSL redondant : donc on peut déjà faire du bon boulot !)

Et casse croute why not !!!

?

Re,
Ben a priori on vise mi aout / fin aout.
On cherche toujours un lieu chouette pour notre Brique Camp (= Hackaton Yunohost).

Même si ce ne sera pas un CHATONS Camp, on serait content de rencontrer des CHATONS qui utilisent où s’intérressent à YunoHost. Ce serait aussi l’occasion d’échanger sur les limites actuelles et les améliorations possibles.

1 « J'aime »

Le Brique Camp a donc lieu du 9 août au 16 août à Paris.
Le Dev Camp FFDN a lieu du 23 août au 27 août à Strasbourg.

1 « J'aime »

Bon on en sait plus sur le Brique Camp.
Les infos sont là: https://forum.yunohost.org/t/join-us-for-the-brique-camp-yunocamp-2019-august-10th-16th/8496

Résumé ça se passe au Fuz (hackerspace sur Paris) par contre si vous n’êtes pas sur Paris il faut un hébergement. On prévoit un airbnb commun pour celles et ceux qui le souhaitent dont les frais seront partagés (et peut être en partie financer par des dons à YunoHost).

Merci de dire si vous venez, ce sera plus simple pour la logistique, remplissez le framadate https://framadate.org/brique-camp-2019 et écrivez à l’adresse camp [at] yunohost.org (comme ça on sait que vous venez :slight_smile: )