Chatons & µEntreprise

Bonjour à tous,

Au cours du camp CHATONS, j’ai proposé un atelier afin de discuter entre structures de type auto-entreprise/micro-entreprise qui sont également membre des CHATONS.

La discussion fut très enrichissante.
Pour ceux qui n’ont pas pu y participer, vous trouverez le compte rendu ici : camp-chatons-2022 - Libreto (11h30 - 12h30 : CHATONS et Micro-entreprise)

Nos particularités communes:

  • membre des CHATONS (et des valeurs attachées)
  • Mono-personne (ou presque) → polyvalence nécessaire
  • Clients → facture → modèle économique
  • Revenus financiers personnel et/ou frais professionnel

Ce qui est sourtout resorti de nos discussions, c’est le coté seul, voir solitaire de notre status.
Et donc, l’action simple que l’on s’est donnée: créer un salon Matrix.

Le but de ce salon est multiple, mais notons nos retours:

  • Se sentir moins isolé dans nos activités
  • Pouvoir échanger entre pair sur des problématiques techniques (parfois urgentes)
  • Développer un réseau d’entraide entre professionnel de l’hébergement

@ljf va bientot nous créer ce salon (merci à lui).
Ceux qui sont interessé par la démarche, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Matrix.

5 « J'aime »

Merci Laurent pour cet atelier et ljf pour le futur salon matrix, j’en serai sans faute !

Miaou,

Pour la partie technique, il existe #autohebergement:matrix.underworld.fr

Le salon est dispo en public sur #chatons-micro-entreprise:sans-nuage.fr

@fouine si tu peux l’ajouter à l’espace CHATONS.

Pour ce qui est des bridges, si vous voulez que ce soit bridgé sur signal faut le demander c’est possible.

1 « J'aime »

Merci pour cette création.

Par contre, je suis un total newbie sur Matrix.
J’ai créé un compte chez un autre chatons (club1 et je les remercie): comment faire pour me connecter à un salon d’un autre serveur (sans-nuage dans ce cas) ?

1 « J'aime »

A ben, en cherchant bien, j’ai réussi à intégrer le salon :slight_smile:

3 « J'aime »

Comment se connecter sur ce channel ? Je ne connais pas du tout Matrix :confused:

Il faut aller dans « Ajouter un salon » puis ajouter le serveur d’abord avec le bouton « Salons Matrix ».

1 « J'aime »

Fait.

Il existe aussi #chatons:matrix.underworld.fr comme espace d’échange général (avec la mention « Espace possible d’échange des C.H.A.T.O.N.S. >>Canal non principal<< Privilégier le Forum officiel » )

1 « J'aime »

Merci. C’est exactement ce que je cherchais.

Bonjour,

Je me permet de relancer cette article suite à la formation Emancip’Asso.
Donc, si vous êtes tout seul/toute seule dans votre CHATONS, n’hésitez pas à rejoindre le fils de discussion Matrix : #chatons-micro-entreprise:sans-nuage.fr

Le fil de discussion est quand même assez technique, c’est plutôt un espace « geek » du coup.
Donc, si des techos isolé(e)s veulent rejoindre (genre vous être le/la seul(e) technique de votre CHATONS), n’hésitez pas à faire coucou, on est pas méchant :wink:

1 « J'aime »