CHATONS : Passer de Devloprog à EthicIT

Ola la jeunesse ,

mon CHATONS Devloprog est de plus en plus laissé à l’abandon , la partie EthicIT marche de mieux en mieux.
Je pense donc passer les outils « Devloprog » ( drop / nextcloud gratuit / jitsii ) à EthicIT … et laisser tomber devloprog .

Comment procéder ? Faut-il faire un nouvelle demande d’inscription aux CHATONS ?

Avant de pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous expliques la différence entre ces 2 entités.

Mais si EthicIT propose autre chose que ce que proposait Devloprog, il me semblerait logique que ce soit audité avant de pouvoir intégrer le collectif.

En fait , Devloprog est la partie gratuite de EthicIT .
EthicIT propose la même chose que Devloprog , mais payante et plus « secure »

  • jitsii est remplacé par BigBlueButton
  • le cloud mutualisé est remplacé par un nexcloud dédié , avec la partie mattermost dédié en plus

Donc dans l’idée , EthicIT proposerait les mêmes choses que Devloprog , mais sous un autre nom

Ho oui, @Bschalck , laisse nous le plaisir d’auditer l’autre partie de ta structure :cat2:
D’abord, pour avoir une nouvelle occasion de mieux te découvrir.
Ensuite, par exemple, nous pourrons te demander de ré-intégrer les ressources externe du site web (fontawesome, s.w.org…), de remplacer des logiciels non libres (hCaptcha…), de nous dire quelle version d’OnlyOffice tu utilises et d’autres petites infos :blue_heart:

1 « J'aime »

aucun problème :slight_smile:

On a discuté en réunion mercredi soir de la question et on est arrivé à la conclusion que le plus simple pour le collectif serait que tu candidates à la prochaine portée (juin 2023) avec l’ensemble des offres EthicIT. Est-ce que c’est jouable pour d’attendre pour migrer les services Devloprog ?

Oui Oui aucun soucis . C’est encore en cours de réfléxion de toute façon !

2 « J'aime »