CHAttac recrute ! Enfin... Attac France recrute... des « responsables Informatique » F/H!

Salut à tou·te·s,

TL;PL :


Pour certain·e·s, on s’est rencontré·e au camp Chatons 2021 ou 2022, j’ai promis de m’inscrire il y a de nombreuses lunes et voilà qu’aujourd’hui je prends le temps, je suis salarié par l’association Attac France depuis 2018 et mon travail consiste à gérer avec un bénévole le Système d’Information (qui ressemble à un Chatons), l’admin-sys’, les développements, le support, l’animation d’un groupe qui questionne la place du numérique, etc.

J’ai prévu de nouveaux horizons pour 2023, et laisse la place à d’autres sur ce travail, je détaille plus bas le contexte de l’annonce.

ヽ(=^・ω・^=)丿

Pour le reste, je tente sur mon temps libre de participer à un « Chatons-Dinosaure » qui n’est pas Chatons, ici sur le forum j’essaierai de suivre certains sujets, notamment les sujets politiques, l’éduc’ pop’, le genre, l’écologie, l’autonomie énergétique, le technologies et services basse consommation.

ヽ(^‥^=ゞ)


Vous le voyez dans la présentation du travail à accomplir dans ma phrase de présentation, il y a de quoi faire à Attac…

Mais plus tout seul !

En effet, le Conseil d’Administration a officialisé la possibilité de recruter deux profils complémentaires afin de se répartir la charge et les types de tâches, un profil « technique » et un profil + orienté « gestion de projet ».

Les deux personnes embauchées s’occuperont de la gestion du quotidien numérique de l’association mais devront travailler main dans la main avec de nouvelles aventures à initier telles que l’externalisation de certains services chez des tiers de confiance (Miaou ?), le suivi des usages et besoins numériques grâce à des logiciels web adaptés, ou encore de préparer une future refonte du site Web d’Attac France.

L’annonce ne sera sûrement pas assez complète pour certain·e·s, car le numérique n’est pas le cœur de métier d’Attac, mais surtout parcequ’il s’agit d’une double embauche un peu hybride qui dépendra des candidatures : Attac souhaite avoir des profils autres que totalement techniques.

Aussi, vous ne serez pas seul·e·s, un Groupe de Réflexion Et de Proposition (le grep, oui oui) composé de membres du Conseil d’Administration et d’adhérent·e·s d’Attac geeks (mais pas que) a été formé pour l’occasion, on peut considérer que c’est un Copil numérique, il participe notamment avec les salarié·es informatiques à l’organisation de la stratégie numérique de l’association.

Enfin, un groupe de bénévoles « AtTactic » permet quant à lui de se former et d’envisager la technique dans son spectre politique, le groupe questionne, teste et évalue des outils en lien avec les usages des militant·e·s, des Comités Locaux, des espaces thématiques, etc.

Si vous avez des questions sur le poste, vous pourrez envoyer un petit mot à recrutement@attac.org, je ne répondrai pas pour mes employeur·euse·s ici, et oui : je passe le flambeau !.

À ciao,
(^・o・^)ノ”

2 Likes

Je ne pouvais pas mettre 3 liens dans le post donc voici le 3ème :

l’animation d’un groupe qui questionne la place du numérique