Cherche Aide pour prendre en main GRAV (le CMS flat file)

Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche quelqu’un qui pourrait me guider dans la prise en main de la solution GRAV ! Je pense qu’en une heure ça devrait le faire… En fait je ne m’en sors pas bien avec les concepts de pages, de modules et de template de page…

En échange, voilà ce que je propose :

  • je peux donner une salle de réunion BBB à vie (bon OK je suis plus près de la fin que du début…mais c’est toujours bon à prendre!),
  • je peux vous donner un compte sur mon instance de Kanboard, où vous pourrez gérer un projet en invitant d’autres contributeurs,
  • je peux corriger les « fôtes » sur votre site (orthographe ET grammaire), dans une doc, sur un Wiki, …
  • je peux monitorer vos services (envoi de mails auto si le service tombe),
  • je peux vous payer une bière, voire un pack,
  • je peux laver votre voiture, si elle n’est pas trop loin de chez moi,
  • je peux vous envoyer un VRAI camembert de Normandie,
    et suis ouvert à tout autre demande à partir du moment où cela fait partie de mes piètres compétences…

Merci !!!

2 « J'aime »

bonjour @fabrice61
je ne sais pas si cela peut t’aider, en tout cas pour moi ça l’a fait https://docs.framasoft.org/fr/grav/. En tout cas pour ce que je comprenais :grinning: (ça m’a pris beaucoup plus qu’une heure en bonne débutante que je suis )

Merci @lareinedeselfes, j’avais pris effectivement des infos là mais des notions m’échappent encore et c’est pourquoi je cherche une personne qui maîtrise la chose…

je me permets de remonter ce post , car je suis intéressée par l’idée de migrer mes sites wordpress vers du flat cms .
Je me demandais donc si tu avais trouvé une solution et de l’aide depuis cette publication ?

Hello, en fait non…

Au moment où j’avais l’opportunité de le faire, je n’ai pas trouvé l’aide nécessaire puis j’ai zappé ensuite par manque de temps.

Désolé.

PS : Cela reste néanmoins un sujet sur lequel je me pencherai un jour…

1 « J'aime »

Bonjour,

le sujet m’intéresse . J’avais commencé à regarder GRAV , mais je me suis vite arrêté :confused:

Pour info, il y a un hackaton en ligne doc yunohost (fait avec grav) le 11/12/13 février. Si tu veux on peut caller au début (donc le 11) une présentation de comment on déploie notre grav et comment ça fonctionne.
A partir de là tu as moyen de tordre le trucs pour réussir à faire ce que toi tu souhaites.

Pour le hackaton, si il y a des motivé⋅es je parle de ça https://yunohost.org/fr

je peux te demander pourquoi? tu es aussi un peu noobs comme moi ou c’est pour d’autre raisons ? :wink:

Cool, merci de l’info , ça m’intéresse carrément… je vais voir si il y a un post avec horaire et plus d’info sur le forum ARN :wink:
Je suis surtout curieuse de connaîtrel 'horaire car je serais sur la route ou sur un lieu que je ne connais pas donc je vais faire au mieux pour choper une bonne connexion et être dispo :slight_smile:
Je suis chez ARN pour mes trucs perso (c’est moi qui galère un peu avec xmpp et matrix en ce moment - j’ai pas retenté depuis l’autre jour car je suis à nouveau sur la route :wink: )

Alors honnetement,

  • je sais créer un site hyper simple en html/css/javascript
  • je sais utiliser à peu près wordpress pour des sites plus poussés

J’ai tenté GRAV, par ce l’approche me plait .
Mais vu comme j’ai galéré pour juste changer le logo en haut à gauche de ma page . Et les mises à jour qui m’ont tout fait sauter , ben là , j’ai abandonné

Je sais que c’est particulier comme approche de gestion de sites , mais là , c’était vraiment trop particulier :smiley: !

En tout cas, il y en aura un sur le forum YunoHost.