Cherche chaton avec gestions des noms de domaine personnalisés

Bonjour ici,

Je suis embêté. Chez infini nous encourageons les adhérents à acheter leur propre nom de domaine afin, entre autres, de faciliter l’interopérabilité entre les différents hébergeurs (si l’utilisateur est propriétaire de ses données et de son nom de domaine, il peut migrer ailleurs sans devoir communiquer de nouvelles adresses). Cependant, j’ai l’impression que la plupart des chatons n’autorisent pas la personnalisation du nom de domaine, et on n’a pas pensé à le mettre dans les critères de référencement/recherche.

Donc voici ce qui m’embête : quels chatons puis-je conseiller aux personnes qui ne peuvent pas être hébergées par infini (utilisation commerciale par exemple) ? Je crois qu’il y a l’autre net et marsnet, y-en-a-t-il d’autres ?

Merci et Dénoncez-vous !

2 « J'aime »

Salut @denis,
Tout dépend ce qu’il recherche comme services. Chez Hadoly nous proposons, s’il le souhaite, l’email avec le nom de domaine de l’utilisateur. Par contre nous ne proposons pas encore d’hébergement web !
EDIT:
Je précise aussi qu’on propose nos services dans les alentours (assez large) de Lyon :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut compter Syntax parmi les chatons qui encouragent leurs usagers à devenir titulaires de leur propre nom de domaine. Cependant, il faut savoir que nous limitons notre service à la petite zone du Domfrontais (12.000 habitants).

1 « J'aime »

De notre côté (Cloud Girofle), c’est une demande qu’on reçoit régulièrement (de la part d’assos, d’autres collectifs), je me dis que ça pourrait être quelque chose à documenter, pour aiguiller plus facilement les nouvelleux utilisateurs, non ?

L’idée serait de rajouter une case à cocher dans la base de données CHATONS c’est ça ?

Le Cloud Girofle on propose un Nextcloud/Onlyoffice sur le nom de domaine de la structure.

Chez retzo.net (utilisation commercial) ou le nom de domaine personnalisé est plus que plébiscité
Chez retzien.fr (utilisation non commercial ou sur demande/acceptation du bureau) nom de domaine personnalisé possible sans problème (on le fait déjà pour qui veut)

Dans tous mes services, dès lors qu’il y a de la fédération (le mail par exemple) ou des liens publiques (sites webs, partage), j’encourage très fortement à avoir son propre nom de domaine (sans le forcer pour autant, et bien sûr dans la mesure du possible)

Chez Cliss XXI on héberge commercialement sur n’importe quel domaine en mutualisé. La gestion est manuelle et opérée de notre coté (les usagers n’ont pas accès à un panel de gestion robotisé ; mais ils ont accès à nous humain). Par contre sauf cas très particulier nous privilégions d’avoir des usagers du territoire des Hauts de France.

PS: une stack mutualisée multidomaine avec TLS pour fournir du mail, c’est un peu tendu du slip. Mais nous y arrivons à l’aide notamment de Dovecot Submission.