Cherche chaton pour hébergement de données via synchronisation webDAV

Salut les Chatons !

Je suis à la recherche d’un chatons pour héberger les données d’un GIP pour lequel je travaille occasionnellement.

Les deux personnes qui y travaillent ont dans leur bureau un NAS Synology qui était jusque là synchronisé avec Hubic, qui n’est plus pris en charge par l’application Cloud Sync de Synology.
Elles veulent donc en profiter pour aller vers une alternative plus éthique et j’ai évidemment suggéré l’idée des Chatons.

Le NAS supporte la synchronisation avec webDAV et elles auraient besoin actuellement d’environ 200Go de stockage. Ayant des périodes de télétravail, elles veulent pouvoir accéder à ces données via une interface web pour manipuler les fichiers (dépôt, téléchargement, suppression, déplacement, renommage, etc.). La synchronisation doit évidemment être bilatérale (une modification sur le NAS est reportée dans la solution choisie et vice versa).

Nextcloud me paraissait intéressant.

La petite subtilité est que dans leur fonctionnement il faudrait soit un compte unique de 200Go, soit dans l’idéal deux comptes utilisatrices pouvant accéder à ces 200Go (ce que je veux dire c’est que 2 comptes de 100Go ne suffisent pas et je ne pense pas qu’elles aient les ressources financières pour 2 comptes de 200Go). Elles n’ont pas besoin d’avoir des fichiers « privés » l’une de l’autre.

Elles sont prêtes à y consacrer un petit budget annuel.

Est-ce qu’un des Chatons de ce forum se sent en capacité de répondre à leur besoin ? Si vous avez un autre idée que Nextcloud, on peut l’étudier aussi :wink:

Bonjour;

cela peut être tout à fait réalisable de mon coté.
2 comptes séparés , avec un accès aux mêmes 200Go de données .

Cordialement,

Bonjour,

Comme @Bschalck, je peux te le proposer également.

Bonne journée !

Merci @Bschalck & @Thomas pour vos réponses !

Je leur transmets l’adresse de vos Chatons respectifs pour qu’elles vous contactent si elles le souhaitent !

Bonne journée !

2 « J'aime »