Cherche CHATON pour nouveau collectif militant d'empouvoirement et de lutte contre les oppressions systémiques

Salut salut,

je débarque fraichement ici et pour être honnête je n’y connais RIEN !

Je sais juste que nous sommes en train de créer un collectif militant en occitanie qui aurait besoin de pouvoir avoir l’équivalent du cloud pour pouvoir : stocker photos, videos (même un peu lourdes), docs, avoir un chat et/ou un petit forum avec des sous-catégories/salons (?), la possibilité de creer des adresses mails sécures (au moins une, mais dans l’idéal une par membre sachant qu’on se sera pas un gros collectif -max 20 personnes- est ce que ca sous-entend un nom de domaine??), possibilité de faire des mailing lists, des docs participatifs type framacalc / framapad / framadate et agenda dans un premier temps.

Le but du collectif n’est pas de devenir un truc énorme, et on en est qu’au début donc pour l’instant on n’a pas bcp de chose a stocker… mais on cherche une solution plutot perenne genre sur 10 ans. Je pense que 2GB suffirait pour commencer la 1ere année.

le plus important pour nous c’est d’éviter les GAFA je sais pas quoi, les big brother et compagnie… on veut du sum-sum et de pref local (on est dans le sud ouest francais).

Derniere infos, non des moindres, on n’a pas de budget donc on cherche plutot des solution gratuite ou a prix libre pour qu’on puisse se lancer les premiere années.

Est ce que ca existe ce que je cherche ?
Merci pour vos réponses :wink:
:gorilla:

1 « J'aime »

Hello ! Bienvenue sur le forum ! Oui ça existe. Est-ce que tu as déjà commencé à regarder la liste et/ou la carte des CHATONS sur https://chatons.org/ ? Je suis sûr que vous pouvez trouver chaussure à votre pied. Si tu as des besoins plus spécifiques, on doit pouvoir t’orienter plus précisément :slight_smile:

J’aurais bien proposé notre offre sans-nuage.fr pour les assos (10 compte sans-nuage + un espace de stockage de 15Go) MAIS il y a 15€/an d’adhésion pour le groupe + 35€/an pour l’abonnement :confused: .

Merci pour vos réponse je vais regarder la carte des chatons :wink:

1 « J'aime »