Cherche chaton(s) pour animer les réseaux sociaux des Chatons

Suite du sujet Participer à l'animation des comptes réseaux sociaux du collectif [Guide] :

Actuellement, une personne (moi à priori) anime de temps en temps, épisodiquement et pas régulièrement les deux comptes de réseaux sociaux twitter et mastodon. Je parle de 1 à 2 pouet-tweet par /sem. Il y a donc de la place pour que d’autres personnes membres du collectif participe à cette animation :smile_cat:

2 « J'aime »

Je vous attends nombreux et nombreuses à vous proposer pour arroser de nos publications les réseaux sociaux :upside_down_face: Merci par avance de proposer vos candidatures à la suite.

À la suite de quoi, nous conviendrons d’un petit temps de prise en main bien évidemment. Des bises :smile_cat:

C’est une très bonne idée, de partager à plusieurs cette animation.

J’ai pas mal de petites choses à faire en ce moment, mais j’ai prévu dans ma liste de faire un peu de communication. Or, je ne suis pas du tout prêt. C’est à peine si je regarde de temps en temps ce qu’il se dit dans le salon Matrix.

Je n’ai pas de compte Twitter (ça risque pas d’arriver), et pas de compte Mastodon… mais c’est dans ma todo-liste.

On est parfois des vieux croulant sous le poid de l’âge et des activités… alors le temps qu’on s’organise pour glisser un peu de temps…

Parce qu’il faut quand même sélectionner ce qu’on va dire… ce qui implique de suivre l’activité…

Je me demande s’il ne faudrait pas un mécanisme pour « dénoncer » les messages du forum qui seraient intéressant pour une annonce via les réseaux sociaux? ou bien s’il l’on faisait un partage du message vers une partie du forum pour ça? Ce qui permettrait de suggérer les messages à communiquer (après rédaction/transformation)?

Hier soir, en réunion mensuelle, on a évoqué l’idée d’une publication automatique de chaque nouveau message (comme c’est déjà le cas dans le salon Matrix du collectif). Je ne connais pas d’outil permettant cela, mais si vous avez des pistes, je suis preneuse !

1 « J'aime »

On m’a parlé de feedbot.net . Pas regardé si ça comble le besoin.

Je suis partant pour contribuer mais il va falloir tout m’apprendre. Jusqu’à présent j’étais un réfractaire inconditionnel de ce qu’on nomme les "réseaux sociaux ". Maintenant que je sais qu’il en existe qui sont éthiques, je ne peux qu’être intéressé pour apprendre à m’en servir.

1 « J'aime »

Salut @acnh38 !
Merci de ta proposition.
As-tu pris connaissance du guide mentionné ci-dessus ?
J’ai l’impression qu’il explicite un certain nombre de choses.

Mais effectivement si tu n’as jamais utilisé ces réseaux sociaux, il va sûrement te falloir une formation. Je n’ai actuellement pas la disponibilité de le faire (c’est d’ailleurs parce que je n’ai plus trop de disponibilité pour cette tâche qu’on cherche du monde pour la faire), mais peut-être que @stephane pourrait te montrer ça !

1 « J'aime »

Bonjour Angie,
Nous avons effectivement discuté du sujet de vive voix avec @stephane. Il va me falloir un peu de temps pour maîtriser la technique mais je sais qu’avec le support de Stéphane je devrais éviter de faire trop de cagades. En tout cas, je te remercie d’avoir envisagé de m’aider.
Sur les conseils de @quentin, j’ai déjà complété mon profil Mastodon. C’est un début :grinning:
Alain

1 « J'aime »