Cherche développeur(euse) pour un projet super cool

Bonjour,

@setop et moi montons un projet pour donner un second souffle à Mobilizon. Nous nous chargeons du dossier de financement, mais il faut mettre des ressources en face et c’est pour cela que nous faisons appel à la communauté des chatons et à leurs relations.

Nous cherchons quelqu’un(e) qui ait envie de se remonter les manches techniquement pour améliorer et déveloper Mobilizon. On est sur du ViewJS et du Elixir mais ce n’est pas forcément un pré-requis, ça s’apprend.

Un peu plus sur le projet:
https://annuel2.framapad.org/p/mobilizon-federation-a1n8

Merci d’avance pour toute réponse, et n’hésitez pas à faire tourner autour de vous si vous connaissez des freelances.

2 « J'aime »

Bonjour Lahax,

Quelle serait la charge de travail prévue ? On a parfois des étudiants cherchant un stage qui nous contactent, mais nous n’avons pas de budget pour les rémunérer. Si voys avez de quoi payer 6 mois de stage on ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un stagiaire brestois intéressé, et on pourrait l’accueillir dans nos locaux.

Bonsoir,
Cette mission peut m’intéresser !
La charge de travail prévue m’intéresse aussi
Bonne soirée

Bonjour,

Est-ce que cela veux dire qu’il y aurait des financements et donc une indémnisation du développeur/de la développeuse ?

Salut, je suis intéressée! Je suis à la recherche d’une emploi en contrat d’alternance, pour passer un titre professionnel en webdev.

Bonjour à tous les quatre,

Merci pour vos réponses et pour votre intérêt. Parfois les petits échanges sur un forum sont le début de grandes histoires :slight_smile:
Après ce premier petit échange il me faut préciser un peu la proposition et les contraintes qui vont avec.

Je dispose du vendredi après-midi (et éventuellement d’autres créneaux en dehors des heures de bureau) pour échanger, spécifier les demandes et les tester. Le développeur pourra faire à son rythme les développements convenus, mais devra attendre qu’un dev soit recetté et le suivant spécifié avant de continuer. On peut imaginer une trentaine de jours de dev, mais qui seraient répartis sur un an.

Une première étape sera de définir ce qu’on veut et peut faire en 30 jours pour Mobilizon. J’ai des idées (certainement trop!) et j’aimerai qu’on puisse à la fois construire une vision commune et la plus rationnelle possible - sachant que le projet (ie: le dossier de financement) doit être soumis avant le 1er août.

Connaissez vous un peu mobilizon? Seriez-vous intéressés et disponible pour échanger ce vendredi vers 15h par exemple? @Laurent @ppom @June @denis. Le projet pour la demande de financement est à soumettre d’ici le 1er août. Je doute que le cadre proposé puisse convenir à un stage ou à une alternance mais toute personne souhaitant contribuer à Mobilizon est bienvenue.

@Lahax
Je connais Mobilizion comme simple utilisateur occasionnel.
Personnnellement, je suis développeur (Python, JS/VueJS, PHP, C++, …) et toujours en veille pour intervenir sur des prestations diverses.
Le rythme de développement m’interesse vu que j’ai également d’autres activités (comme mon CHATONS)
Je suis disponible demain après-midi pour en parler

Comme @Laurent, je ne connais pas les entrailles de Mobilizon ni Elixir (je fais un peu de fonctionnel, mais sans grosse expérience dedans).
Le rythme de développement me va bien aussi, et je suis aussi disponible demain, entre 15h et 16h.

Je suis ravie par vos réponses, je vous ai envoyé un petit message.

Salut, malheureusement ça ne correspond pas à mes besoins niveau activité. Bonne chance pour la suite du projet!