Choix hébergeur

Bonjour,
Nous on est chez Ikoula et on fait passer de plus en plus de nos clients chez eux.
On loue des dédiés Agile S et on en est satisfait.
On n’y héberge pas les mails par contre donc je peux pas répondre sur le potentiel filtrage.

Le service client est réactif et sympa, et ils affichent de bonnes bases quant à l’impact écologique (100% énergies renouvelables, renouvellement du parc tous les 7 ans - contre beaucoup moins pour d’autres) - c’est que parcellaire comme information mais compliqué de trouver plus de détails…

Hello,

C’est quoi le frein pour toi de passer chatons? Peut être peut on le lever collectivement?

1 « J'aime »

J’ai testé un VPS chez scaleway parce que leur nouveau DC avait l’air cool, la refonte de leur site aussi. L’interface est super clean, et tu as tout ce qu’il faut pour les demandes RGPD. Mais bon j’ai jamais réussi à faire marcher une fedora à jour, et la console web restait noire, impossible d’investiguer.

Ensuite j’ai pris un serveur en « auction » chez hetzner, pas vilain, surtout pour le prix, mais deux points à noter:

• L’installation est « étrange », ils ont un choix de distro et un script qui prend ce qui ressemble à un bout de fichier kickstart… Si tu n’as pas besoin d’un OS exotique aucun problème, ils sont à jour et c’est clean, mais il faut le savoir.
  • Côté réseau une seule interface, c’était une contrainte dans mon cas.

Actuellement j’ai un VPS chez eux, j’en suis content.

J’ai aussi une machine chez DigitalOcean mais ça ne sera pas une option viable dans le cadre des chatons :slight_smile:

Bon courage, pour ta recherche mais ne te fait pas d’illusion, il va y avoir des compromis à faire :confused:

J’espère que ce retour

Bonjour à tous,

Et merci pour vos nombreux retours / suggestions !

J’ai tranché, je vais partir/débuter avec une VM chez hetzner
VM CX21 + Disque additionnel de ~300Go, ça rentre dans mon budget et c’est satisfaisant pour mes besoins énoncés.

Merci encore,
David

J’ai une VM chez eux en occas ( serveur auction ) . Ca marche très bien , et ils sont très réactifs :slight_smile: