J’ai profité du camps CHATONS pour me mettre à jour avec les properties (merci pour ce très beau boulot d’ailleurs !)
Il y a un point que je voudrais clarifier concernant l’entrée service.registration.
Elle est spécifiée comme une liste de None, Free, Member, Client, et l’option Free n’est pas très claire : une bonne partie de mes services sont « gratuits » (plus précisément, à prix libre et en fonction de l’usage je n’impose pas de financement minimum), cependant il faut me contacter pour ouvrir un compte (l’utilisateur ne peut pas s’inscrire de façon autonome).
Est-ce que cette situation entre plutôt dans la catégorie Free ou Member ?
Salut ! Étant donné que la propriété s’appelle registration et que l’outil ne couvre pas les modèles économiques, je dirais que dans ton cas c’est du « member ». Comme moi, même si mon prix libre ne peut pas être zéro.
L’analyse de @rob-air est pertinente, ce sont bien les conditions d’accès à un compte qui sont ciblées :
Free : la création de compte est libre pour tout le monde, en caricaturant c’est le niveau « zéro condition » ;
Member : la création de compte est réservée aux membres, les conditions pour être membre pouvant être très larges et informelles (cercle familiale, amis, adhérents…),
Client : sous-entend la production d’une facture.
Dans ton cas, les conditions pour avoir un compte sont de te contacter et un prix libre, par conséquent on peut aisément convenir que la valeur Member est la bonne.
J’ai profité du camps CHATONS pour me mettre à jour avec les properties
Très bien, du coup j’ai mis member et client (il faut tout le temps me contacter, mais en fonction de la demande il y aura un prix minimum imposé et donc facture, donc les deux situations peuvent se produire). Cependant, présenté comme cela, quelle est alors la différence entre None et Free ?