[CNIL] référentiel sur la gestion des officines de pharmacie

Pour accompagner les pharmaciens titulaires d’officine dans leurs démarches de conformité au RGPD, la CNIL a adopté un référentiel qui décline les principes de ce texte aux traitements couramment mis en œuvre dans le cadre de la gestion sanitaire et administrative de la patientèle/clientèle.

https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-adopte-un-referentiel-sur-la-gestion-des-officines-de-pharmacie

La CNIL estime que la réalisation d’une AIPD et la désignation d’un délégué à la
protection des données (DPD/DPO) devraient en principe être nécessaires pour les
officines de pharmacie déclarant une activité globale annuelle de plus de 2 600 000 euros
hors taxes.

Si vous connaissez des pharmacies qui ont besoin d’aide sur l’aspect réglementaire on peut aider.

Comme sur l’aspect technique puisqu’on aura bientôt un cryptpad (drive) HDS.

5 « J'aime »

Juste pour avoir une idée, vous connaissez le CA HT médian des officines de pharmacie en France?

Un début de réponse.

En 2017

Et les affaires ont l’air de bien marcher…

ah mon avis la plupart des pharmacies en ligne auront besoin d’aide, car pas beaucoup d’entres elles sont à jour au niveau des RGPD… :sweat_smile:

En espérant que les choses avancent dans le bon sens, car ca reste des commerces qui touchent la santé des gens, donc à ne pas prendre à la légère. :wink:

1 « J'aime »