Compilation Dillo

Je découvre Dillo dans Framablog

Un navigateur Web léger ? Une solution plus radicale est de changer de navigateur Web.On peut ainsi préférer le logiciel Dillo, explicitement conçu pour la légèreté, les performances et la vie privée.

Il semble que pour MacOS il soit nécessaire de passer par une phase de compilation

Dillo

Est-ce un service possible (compétence rénumérable) par un Chaton ?

Merci d’avance
Cordiales salutations

Bonjour @jackermann

Quel est ton objectif ? Il me semble difficile de conseiller Dillo (ou un autre équivalent) vu la dernière date de release : dillo-3.0.5 [June 30, 2015]

Il y a différents projets de navigateurs « légers » mais généralement la perte de fonctionnalités est telle qu’il vaut mieux ne pas les recommander…

Tu as gnome web ou midori si tu n’aime pas Firefox :slight_smile:

L’objectif est uniquement d’aller vers du « Libre » et de la « sobriété » par une longue route mais libre.

cad augmenter le « savoir - commun » grâce à vos contributions (échanges)

Si , j’aime et j’utilise « FireFox ».
Je voulais juste savoir quel peut être un objectif à utiliser un navigateur dit « léger » ?
Si pas d’objectif alors je resterais sur « FireFox »

J’ai plutôt la démarche inverse, à savoir porter la légèreté/sobriété/frugalité/… du côté du contenu. :man_shrugging:

Il y a aussi nombre de solution pour bloquer par défaut tout ce qui consomme des ressources dans les pages comme NoScript.

OK, merci pour l’info.

Une nouvelle piste (légèreté - NoScript) se présente, je vais l’évaluer. A voir si j’ai l’aptitude nécessaire ?
Merci d’avance pour des contributions-retour . (guidage )