Computel.fr : un revival sous forme de chaton!

c’est clair, en plus vu le matos de dingue qu’il doit aligner !!! lol.
Bon on te voit quand ? :wink:

Nan mais en fait… @cquest attends la portée un-zéro. Tu comprends… comme il programme en binaire ses minitels à cartes perforées… c’est plus facile dans sa tête… :wink:

lol ,non pas binaire, uniquement avec des 0 et des … 2 !!! (pas 0 et 1)

donc … tadadinnnnnn : 2 0 2 0 … :joy:

Truc de trucs sur le gaz en même temps !

Demain sortie de quelques Minitel pour France TV… https://forum.museeminitel.fr/t/tournage-pour-france-2/139

1 « J'aime »

on se connecte comment à tes serveurs minitel ?
y a un soft sous pc ou linux ? via le web

Émulation !

Http://3611.re qui est une récréation (fonctionnelle) de l’annuaire électronique
https://3615co.de avec différents services (liste avec la touche GUIDE)

Sinon les serveurs historiques sont accessible par réseau téléphonique… mais la ils sont coupés.

oh pitain, qu’est ce que je me suis marré à revoir tout çà !!!

Sérieux t’es un grand malade toi.
J’ai halluciné quand j’ai vu l’annuaire etc . Par contre il a pas l’air à jour , si ?

J’ai pas pu m’empêcher … pêcher …
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202019-12-17%2023-59-53

1 « J'aime »

L’annuaire est à jour, ce sont les annuaires web d’orange et du 118218 qui sont interrogé et remis au format vidéotex.

Pour ULLA, c’est un client mastodon, donc tu peux te connecter sur ton compte sur ton instance habituelle. Tout le code (python) est sur github… https://github.com/cquest/pynitel/

2 « J'aime »

Le père Noël free est un peu en avance…

Capture%20du%202019-12-24%2012-09-52

Une fibre à 10Gbps prochainement pour COMPUTEL :slight_smile:

La Delta S est commandée (ma vieille freebox révolution est en train de mourir), et j’ai passé un petit appel à la hotline pour me mettre en priorité dans les migrations VDSL > FTTH.

Actuellement: VDSL (free) + FTTH (OVH) + FTTH (Bouygues)
Prochainement: FTTH (free) + FTTH (OVH) et bye bye Bouygues sans IPv6 :wink:

A-Hébergement en tant que Chatons hybride (ou collectif dans le collectif) cherche des auto-hébergés hébergeur pour s’agrandir et surtout étoffer/redonder son staff.
Si tu passe en Touraine @cquest hésite pas à faire signe de la pâte :wink:

Et hop… la freebox révolution a été remplacée par une Delta.

Prêt pour l’arrivée de la fibre 10G :slight_smile:

Je découvre une fonction de cette freebox delta… l’agrégation xDSL+4G.

Après un petit test (prise téléphonique débranchée), la 4G semble aussi fonctionner en backup de l’xDSL…

eh, pour la 10G (je savais même pas que ca existait pour du résidentiel !!) … pouahhh. peertube … pas de souci là !!! :joy:

10G chez free, qui fait du « point à point », c’est à dire une fibre par abonné jusqu’au central (donc pas de débit partagé comme chez les autres).

Au final c’est plutôt 8Gbps de débit descendant… mais ça oblige à passer en ethernet 10G localement, ce que je suis en train de regarder.

Pour le débit sortant, c’est 600Mbps, donc oui, de quoi faire un peu de peertube. J’ai mon instance qui tournait déjà avant l’arrivée de la fibre (VDSL à 8/9Mbps sortant). Le fonctionnement en p2p de peertube permet de moins dépendre de la bande passante.

Avec l’infiniband ? ca devrait être ok , non ?

Et du coup la récup de chaud avec le ballon thermodynamique, ça donne quoi ? :slight_smile:

Pas de port infiniband sur la freebox Delta :wink:

Mais oui, une fois le traffic routé d’ethernet 10Ge à Infiniband, ça doit aller… j’ai même découvert que mes cartes infiniband melanox faisaient les 2 (et elles ont 2 ports donc peut être possible de faire les 2 en même temps), par contre c’est SFP+ sur la freebox et QSFP+ sur les infiniband.

C’est pour les bonnes résolutions de 2020… pour l’instant, ça chauffe mon bureau qui est au dessus de la cave/datacenter.

nickel. j’allais te le suggérer, un pont 10G <-> infiniband.

Rdv pour pose fibre free mardi prochain :slight_smile: