Contribution au programme DéClics Numériques pour Diversidays

Mail reçu le 03/10/2024 sur contact@chatons.org

Bonjour,
Je m’appelle Ambrine El Aouadi et j’assiste aux côtés de Manel Ouaddou et
Aminata Diaby au pilotage du programme DéClics Numériques pour Diversidays,
une association engagée pour l’égalité des chances dans l’entrepreneuriat
et les métiers du numérique. :sunny:
DéClics Numériques est un programme conçu pour accompagner les demandeurs
d’emploi dans leur reconversion vers les métiers du numérique.
Dans le cadre de notre prochaine édition nationale DéClics Numériques
Focus Handicap, qui se tiendra du 4 au 15 novembre 2024, nous souhaitons
introduire si possible, les alternatives libres auprès de nos
bénéficiaires. Ces outils offrent de nombreux avantages, tels que la
souveraineté des données, la gratuité, et une plus grande accessibilité,
ce qui en fait des solutions adaptées à un public en reconversion
professionnelle.
Nous pensons que Chatons, en tant qu’acteur dans la promotion des logiciels
libres, serait un partenaire idéal pour nous accompagner lors de cette
édition. Votre expertise serait précieuse pour proposer des ateliers ou
interventions mettant en lumière les bénéfices concrets des logiciels
libres pour nos bénéficiaires.
Auriez-vous des disponibilités pour un rapide échange de 20 à 30 minutes
afin que nous puissions vous présenter le programme et discuter de
potentielles synergies ?
Je vous laisse me proposer les créneaux horaires qui vous arrangeraient,
sachez que notre équipe sera davantage disponible sur la semaine du 7
octobre 2024.
Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une excellente journée,
Au plaisir d’échanger,
Ambrine

L’évenement en question se passe en 100% numérique, en ligne
Voir le site : https://declics-numeriques.com

La première question: est-ce que des chatons veulent participer ?
Et si oui, que leur répondre pour la demande de petite réunion d’échange ?

Personellement, je me tate.
Comme tout, cela peut être interessant mais ça prend du temps.

SI seulement c’était vrai ! Attention, à ne pas vendre trop de rêve sur ce sujet, la réalité c’est que l’accessibilité est mauvaise, plus que sur les services des GAFAM (mais sans doute moins que sur les services des petites entreprises qui font du propio…).

Pour ce qui est de répondre, c’est un peu pareil, j’hésite.