Bonjour 
Je suis d’assez loin votre travail mais je trouve l’initiative particulièrement pertinente, et l’aspect campagne de communication m’interpelle pas mal. Je salue la démarche initiale de cibler les publics et définir des objectifs qualitatifs / quantitatifs, c’est top 
Outre la presse, les réseaux associatifs et le bouche à oreille qui sont déjà explicités comme moyens de communication, la question des réseaux sociaux va sans doute se poser à un moment donné.
Actuellement, CHATONS dispose d’un compte sur Mastodon, activement entretenu grâce à Margaux (si je ne m’abuse) ainsi qu’un compte Twitter/X à l’abandon.
Comme la campagne cible des publics non-initiés au numérique éthique, ça me semble tout particulièrement pertinent qu’elle se développe sur tous les réseaux sociaux sauf Mastodon qui abrite un public déjà largement convaincu, bien qu’il soit quand même utile pour atteindre des « personnes-relais ».
Peut-être avez-vous déjà anticipé la question qui fâche, mais si votre but est effectivement d’atteindre des publics non-initiés, je trouverais ça très intéressant qu’on se penche sur la création de comptes Instagram / Tiktok / LinkedIn / Bluesky / Facebook au nom de CHATONS, ou au nom de cette campagne (un compte appelé « Mails éthiques » c’est peut-être un peu abrupt mais ça peut faire l’affaire ?).
(Enfin, je précise qu’à titre personnel je n’ai pas envie de mettre les pieds là-bas, mais c’est là où se situe le public qu’on cherche à atteindre, et Masto reste globalement un réseau d’entre-soi libriste… donc la question se pose.)
Bien évidemment, chaque réseau ayant ses spécificités de communication, ça nécessite d’adapter le contenu à chaque plateforme et ça prend du temps… (des images pour Insta, des vidéos pour Tiktok…) et des logiciels (dont certains libres) peuvent servir à concevoir des plannings de publication automatisés et cross-postés entre les différents réseaux.
Bref, cette question fait-elle partie de vos considérations pour cette campagne, ou la concevez-vous plutôt pour se tenir essentiellement hors des plateformes numériques ?
Force à vous \o/