COVID19 : Instances Big Blue Button?

#1

Bonjour,

Plusieurs personnes sur les médias sociaux sont à la recherche d’instances du logiciel Big Blue Button. J’aimerai donc savoir si certains chatons proposent des instances de ce logiciel.

Pour le moment, j’ai identifié les instances https://bbb.faimaison.net/ et http://meeting.hostelyon.fr/b mais il doit y en avoir d’autres. Merci pour vos réponses.

2 Likes
#2

Bonjour,

c’est une sorte de jitsi ?

#3

Je pense que c’est à l’arret ou qu’ils sont peu nombreux sur le projet , le serveur s’install mieux sur 16.06 que sur 18.04…

#4

C’est bien plus qu’un jitsi, plutôt un outil de webinaire (wikipédia dit “conférence en ligne pour la formation à distance”). Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/BigBlueButton

#5

Il y a quand même une version 2.2 qui est sortie en novembre 2019, c’est que le projet est encore maintenu.

#6

c’est encore vivant pas de soucis
c’est utilisé dans les lycées (ENT région ile-de-france et aquitaine)
et pas mal de fac l’ont mis en place
cela s’intégre dans un moodle aussi
la 16.04 est une LTS de 5 ans donc 2021

#7

notes d’installation de bigbluebutton et intégration a mattermost :

https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2020-March/003832.html
https://lists.tetaneutral.net/pipermail/technique/2020-March/003833.html

1 Like
#8

Le support de 18.04 est prévu sur la prochaine version : https://github.com/bigbluebutton/bigbluebutton/issues/8474 en cours de progression

L’argument de non gestion d’une version ‘récente’ alors que la précédente est toujours valable pour quasi un an, c’est peut être hors propos. Quatre sous versions pour du passage au HTML5 notamment sur un mois, c’est pas ce que je nommerais un projet à l’arrêt.

C’est un outil qu’conviens plutôt bien à un cadre d’éducation ou de formation, étant déjà rattaché à Chamillo et Moodle. Peut être des instances non listées au sein des académies. Je sais pas si beaucoup de CHATONS auraient de raisons de le déployer parmi leurs services. Peut être utile pour des réunions de PME ou d’associations. C’est un regroupement de fonctionnalités un peu comme Framaestro dans une certaine mesure j’ai l’impression.