COVID19 : Instances Ethercalc

Bonjour,
Pour la future page entraide.chatons.org, nous cherchons à recenser toutes les instances du logiciel Ethercalc proposées par les structures membres du collectif. Merci donc de nous faire connaître la vôtre ici.

Si vous connaissez des instances hébergées chez des acteurs qui ne font pas partie du collectif, on est preneur aussi.

Et j’ai créé une nouvelle fiche sur le wiki pour tout rassembler : https://wiki.chatons.org/doku.php/le_tableur_collaboratif_avec_ethercalc

Quelqu’un pourrai me filer un lien pour monter un ethercalc (pour aider pour la situation actuelle).
En cohabitation avec notre actuel etherpad ?

Merci,

Note : Le but est de proposer le tableur et traitement de texte.

hello, j’ai pas vu de doc sur https://framacloud.org mais le readme officiel https://github.com/audreyt/ethercalc/blob/master/README.mkdn annonce une installation toute simple par npm, mais cela parait trop beau pour être vrai!

Merci ! (je vais tenter ca!)
Tu es du chatons colibri ?
(si oui c’est juste pour te signaler que j’ai repris ton texte d’accueil sur notre page etherpad : il est vraiment bien fait.)

1 Like

Oui c’est cela Florian des Outils Libres Colibris!
Cool pour le texte, je me demande si on avait pas pompé depuis framasoft, mais je remonte l’info a mon adminsys bénévole, il va être content!

2 Likes

@Angie on me dit dans mon oreillette que si on va sur entraide.chatons.org et qu’on fait un ethercalc avec Framasoft, ça affiche une 404.
Je suppose qu’il faut modifier l’url de l’instance qui est configurée dans Drupal.

Je viens de vérifier et l’adresse entrée dans Drupal est https://accueil.framacalc.org/fr/ et c’est bien la bonne… En revanche dès qu’on créé un calc, ça bascule sur https://lite.framacalc.org/. Tu penses qu’il vaut mieux que mettes cette dernière URL ?

Ben il faut que ce soit https://lite.framacalc.org/, parce que sinon entraide essaie de créer le calc sur accueil… https://accueil.framacalc.org/9g0fxpjb8bi90n

1 Like

C’est modifié ! Merci pour l’alerte.