COVID19 : Instances Sympa

Bonjour,

Le service framalistes.org est en forte augmentation de charge depuis la semaine dernière. On aimerait donc pouvoir indiquer sur la page d’accueil qu’il existe d’autres instances pour la création de nouveaux comptes / nouvelles listes.

Merci de répondre à ce message en précisant l’adresse de votre service si vous êtes prêts à y apparaître.

2 « J'aime »

Il faudrait peut-être aussi inclure le logiciel GNU Mailman qui est un autre logiciel libre de listes de discussion à l’instar de Sympa. (À noter que Yunohost semble proposer un appli Mailman et pas pour Sympa.)

1 « J'aime »

Malheureusement on a pas ça chez nous pour l’instant, mais si vraiment y a zero instance on verra si on peut en monter une rapidement.

[HS]Il y a un début de package pour sympa mais il ne semble pas totalement fonctionnel. Grosse nuance entre les 2, sympa a besoin de 1G de ram pour s’installer et consomme pas mal, c’est pas trop fait pour être hébergé sur un rpi (hors beaucoup de YunoHost sont sur ce genre de matériel).
Le paquet mailman pour yunohost a aussi un thème sympatique qui change l’aspect austère de mailman 2[/HS]

Je n’ai pas vu le paquet donc parle @ljf mais pour avoir utilisé les deux, j’ai l’impression que sympa fournit un service bien plus simple que GNU Mailman pour les utilisateurs lambda (certains ont parfois besoin d’être convaincus de ne pas revenir à googlelistes et mettent la pression aux admin).
Par contre c’est vrai que ça a un coût. :s

En tout cas, des CHATONS qui pourraient prendre le relais seraient précieux (à voir comment on pourra gérer l’export-import des framalistes vers les nouveaux services si c’est du mailman, j’ai jamais fait).

Un peu tardivement : nous au Retzien on propose des mailing (mailman) aux adhérents