COVID19 - Point sur les actions du collectif au 30 mars

Je me permets de rédiger ce message parce qu’il va me permettre (et sûrement vous permettre aussi) de faire un point synthétique sur les actions en cours du collectif.

  • Message pour la page d’accueil de chatons.org :
    Pour l’instant le bloc ajouté dans l’urgence par pyg est toujours en place.
    Il faudrait que nous arrivions à un texte définitif rapidement.
    Pour rappel le pad : https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/chatons-wy2017o8/pad/view/texte-du-collectif-pour-covid19-pjo6t7zh

  • Lettre ouverte aux institutions nationales (EN) :
    Le texte est toujours en écriture collaborative sur https://framapad.lqdn.fr/p/9fn7-lettreouvertechatons-apzcphtov9
    Est-ce que le texte actuel convient à tout le monde ? Qui s’occupe d’en faire une version définitive ? Par quel moyen diffuse-t-on ce texte ?

  • Mise en place d’entraide.chatons.org :
    C’est presque prêt au plan technique. Merci à @ljf @mrflos et @tcit pour le travail effectué. Il reste à finaliser la communication (écriture d’un article à sortir pour le framablog + rédaction d’une page A propos), mais c’est dans ma todo !.

  • Enrichissement de la litière :
    Création de plusieurs pages sur la litière pour lister les instances publiques de certains outils. Ces pages sont encore incomplètes sur certaines parties. Lise, stagiaire Framasoft, va enrichir ces pages cette semaine. De nouvelles pages vont être créées par catégories d’outils, histoire de structurer davantage cette partie du wiki.

  • Article pour Association Mode d’emploi :
    @LauwCost a préparé le texte de cet article : https://pad.chapril.org/p/questions-ame-fin-mars Merci pour vos relectures !

Je pense avoir fait le tour, mais si j’ai oublié des choses, n’hésitez pas à compléter !

3 Likes

Merci pour la relance.
Personnellement je propose une discussion en live pour finaliser les textes et decider des deadlines pour que les membres du collectifs valident la lettre ouverte, j’avais déjà proposé des dates la semaine derniere mais sans retour. Je retente ici avec deux framadate pour demain et le surlendemain. En l’absence de réponse je propose de tenter la publication dans un journal ou a defaut un site ouvert et on relais sur les reseaux.
pour la lettre ouverte:
https://date.paquerette.eu/H3Moz4MJJcgSTPzP

Pour le texte collectif
https://date.paquerette.eu/Ts7uH2d4TPDdZzgT