Création de comptes Wiki (Litière)

Bonjour @immae, @ljf, @Angie, @pyg
Depuis hier, nous avons reçu sur le mail contact.at.chatons.org une vingtaine de demandes de création de compte sur la litière. Il semblerait que ce soit du spam malgré l’ajout du captcha.
Si les comptes ont été créés, ne faut-il pas vérifier leur authenticité ? Et vérifier que personne n’utilise le service à mauvais escient ?
A dispo, si je peux aider mais je ne sais pas faire grand chose :sweat_smile:

J’ai écris quelques minutes avant toi sur l’adresse de contact pour signaler le souci :slight_smile: . Je pensais avoir un compte sur le wiki (et même y être admin), mais visiblement je n’ai ni l’un ni l’autre, donc je suis dans l’incapacité d’agir à cet endroit.

Hello !
(ne recevant plus les mails de la boite contact, tu as bien fait de prévenir ici).

En ce qui concerne le wiki, on a très régulièrement des créations de comptes en grand nombre, d’où le fait qu’on a mis en place un système qui permet la création de compte, mais qui n’autorise pas la modification de contenus sans action de notre part. Chaque nouveau compte créé est associé au groupe @minou, lequel n’autorise pas l’édition des contenus. Si une personne membre du collectif se créé un compte, il convient alors de modifier à la mano son groupe pour user et là, il est possible d’éditer le wiki.

Les comptes qui sont actuellement admin sont les seuls à pouvoir faire ces modifications.Il s’agit en l’occurrence des 4 mentionnés ci-dessus. @immae : tu es bien admin sur le wiki, je t’envoie les éléments pour t’identifier en mp.

@acnh38 : je viens de te nommer admin.

J’attire vraiment votre attention sur le fait de ne rien modifier si vous ne reconnaissez pas les mails qui s’inscrivent ou si vous n’avez pas de demande particulière.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions.

Est-ce qu’on laisse les comptes de spam, ou on les supprime ? (si tant est que ce soit possible).

Suggestion : vu qu’il y a peu d’inscriptions réelles, est-ce qu’on ne les bloquerait pas par défaut, avec un bandeau disant que pour avoir un compte il faut demander sur le forum auparavant ? (et on réactive les inscriptions le temps que la personne se crée son compte). Ou bien on considère que ça freine un peu trop les contributions ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire une demande de réinitialisation de mdp au nom adrien. Apparemment c’était pas moi, désolé cher homonyme pour l’e-mail anxiogène…

Et je me suis créé un compte adrn. Si quelqu’un veut bien me passer user :slight_smile:

voilà qui est fait.

On commence à avoir plusieurs inscriptions par heure sur le wiki, je bloque le temps qu’une décision soit prise

1 « J'aime »