Création d'un groupe « Comptes officiels »

Contexte de la décision

Pour la première fois, nous sommes sur le point de procéder à un vote dans le cadre de nos nouvelles règles de gouvernance.

Celle-ci suggéraient, comme modalités pratiques, d’utiliser l’outil de vote de discourse tout en indiquant qu’il fallait créer un groupe de travail pour déterminer comment limiter à un vote par chaton…
https://quentin.dufour.io/chatons/gouvernance.html#système-de-vote

Ce groupe n’a pas été créé, le problème est donc toujours d’actualité.

Ma décision

Pour résoudre cette situation, et me permettre de configurer les sondages discourse, je m’apprête à:

  • Créer un groupe discourse « Comptes officiels »
  • Si nécessaire, créer pour chaque chaton à partir de l’email officiel du chaton renseigné sur sa fiche, un compte au nom de son chaton
  • Ajouter ces comptes à ce groupe « Comptes officiels » (et si j’ai le courage au groupe dédié au nom du chaton…)

Date de mise en application: 08/04/2024

Objectif de l’annonce

  • Informer le collectif sur la décision prise
  • Consulter le collectif pour prendre la température d’ici la mise en application
3 « J'aime »

Qu’en est-il des membres qui ont déjà créé leur compte sur le forum avec l’adresse renseignée sur le site ?
(c’est notre cas : admin@gozmail.bzh)

Les quelques rares compte au nom de la structure seront ajoutés dans le groupe. C’est le cas notamment de gozmail avec le compte AssoGozmail en effet.

J’ai aussi repéré Zaclys, le retzien, Jean Cloud, artifiaille, enough. Je vérifierais aussi que la structure/personne est bien chaton.

Ok, très bien.

Ça m’a l’air d’une très bonne solution, le plus simple et efficace possible !

Pour votre information on a plutôt décidé¹ de faire sans : on utiliserait le forum pour voter « Pour le CHATON XXX, je vote Pas du tout/Passable/Tout à fait », et on aura besoin de monde pour le dépouillement vu qu’il y a beaucoup de votes à effectuer.

¹ : Réunion mensuelle d’avril

1 « J'aime »