Financement participatif pour le CHATONS (futur) de SigmaWeb
Miaou à tous !
Quoi donc ?
J’ai lancé une campagne de financement participatif en monnaie-libre (Ğ1) et en Unité Non Libre (€) respectivement sur GChange et sur HelloAsso.
Pour Quoi Faire ?
Les fonds collectés serviront à financer un cluster de quatre Raspberry Pi 4 model B de 8G de ram + des disques durs HDD de plusieurs TerraBytes, et les frais de maintenances mensuels, électricité et connection internet fibre.
Dans Quels Buts ?
Ce cluster, ou supercalculateur, permettra de faire des calculs gourmands en ressources, tels que l’entrainement de modèles de deep learning, en Computer Vision par exemple, et d’héberger des services web Libres, Éthiques, Loyaux et Solidaires, tels que ceux présent dans le panel d’outils déjà installés sur mes vps, dont la liste est présente sur https://samuel.ortion.xyz/services, par exemple.
J’ai l’intention de postuler pour devenir un mignon petit CHATONS, si la campagne de financement participatif arrive à terme, donc faîtes pêter les Ğ1 les UNL-E !
Qui sommes nous ?
Je représente le collectif SigmaWeb, qui n’attends qu’à s’agrandir.
Je suis étudiant à l’Université Paris-Saclay, Campus d’Évry val d’Essonne, en licence double ‹ Sciences de la Vie - Informatique ›. Geekus biologicus juvénile, je suis passionné par l’ornithologie, le machine learning et les logiciels libres.
Merci beaucoup pour votre soutien !
Edit. Merci pour ta vigilance Cpm, j’ai cru voir model 4 B+, mais c’était model 4 B + « Carte SD » sur le site de vente de matériel électronique, j’ai corrigé.