Demande de matériel Camp CHATONS 2024

Les ateliers du camp CHATONS auront lieu dans 4 espaces dédiés qu’il va nous falloir équiper. Nous cherchons donc des personnes pouvant apporter pour toute la durée du Camp du matériel spécifique :

  • 3 vidéoprojecteurs
    • Ppom, Laurent
  • des rallonges et multiprises
    • Laurent, Ppom, mhep
  • 3 écrans de projection
  • 4 supports pour paperboard

Si vous pouvez apporter un ou plusieurs de ces éléments, merci de le préciser.

1 « J'aime »

Si non on pourrait aussi imaginer des formats moins visuels pour changer !

3 « J'aime »

Avec plaisir !
En revanche, je nai aucune idée personnellement de comment organiser des formats non visuels.

Tu aurais des propositions de materiel à amener et ou des conseils à transmettre aux personnes souhaitant organiser un atelier ?

Je peux apporter un vidéo proj mauvais mais mieux que rien (pas très puissant, mauvaise def), et une rallonge-multiprise

Je peux venir avec un retroprojecteur + une petite ralonge

On peux par exemple faire des choses juste en mode échange à l’oral avec quelqu’un qui prend des notes sur un pad.
On peux aussi enregistrer certaines chose avec un micro.
Utiliser un ordinateur avec aut-parleurs pour diffuser des choses sonores ou des annonces par exemple le programe de la journée.
Utiliser des outils collaboratifs comme
Remplaçer les post-its par un pad.
Refaire des choses du style des débats mouvants.
Ou même faire un atelier pour inventer des nouvelles formes d’attelier.

1 « J'aime »

J’apporterai deux talkies walkies, pour l’accessibilité et l’organisation. Si quelqu’un en a d’autres, ça pourrait être chouette d’en avoir plus !

Je peux apporter 2 rallonges-multiprises 4 prises de 7m50 et 1 de 3 prises de 5m

C’est noté merci !
On va assurément intégrer un pad en live pour les ateliers proposés du forum ouvert. On regarde pour les autres propositions.

Hello
On a encore besoin de matériel pour le camp !
Des paperboards, un micro avec ampli, un percolateur, des rallonges et des multiprises. Du monde pour amener ça ? :smiley:

Je note de prendre 2-3 multiprises et 2-3 rallonges aussi, mais j’en ai pas plus.

1 « J'aime »

Margaux me dit sur le fil de la mensuelle qu’il manque un percolateur :open_mouth:

oui je l’ai indiqué aussi juste au dessus :nerd_face: mais bon moi ça me stresse moins, je bois pas de café :wink:

1 « J'aime »

C’est bon, y a bien un perco sur place, couac de communication :wink:

J’ai noté qq ralong/multiprises que j’amènerais
Sur le libreto il y a 3 vidéo projecteurs, mais aucun écran pour projeter dessus.
Est-ce que les murs des pièces des ateliers sont blancs?

j’ai repéré 2 ou 3 écrans d’occasion par chez moi. Je vais essayer d’en acheter un

Ah non non achète rien, on va se débrouiller sans :slight_smile: enfin sauf si tu en as besoin pour toi :wink:

Ca fait un moment que je voulais en acheter un,(depuis que j’ai achete le vidéo-projecteur l’an dernier)
Donc je vais m’en prendre un quoi qu’il arrive, voire deux de taille différentes