Demande de stand commun pour le Fosdem 2023 [edit] et Offdem 2023 [/edit]

Bonjour,

l’association Scenari (qui utilise massivement les services CHATONS de Picasoft à Compiègne) va proposer la tenue d’un stand au Fosdem 2023 es 4-5 février.

Comme l’octroi d’un stand est plus probable lorsqu’une demande est fait conjointement (« Joint submissions (sharing a table) will be favoured in the process. » FOSDEM 2023 - FOSDEM 2023 stands call for proposals)

J’ai proposé à Picasoft de faire une demande commune, et ils m’ont suggérer de faire la proposition au CHATONS.

Qu’en pensez-vous ?

PS : je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post. N’hésitez pas à le bouger si besoin.

2 « J'aime »

Bah, je trouve que c’est une bonne idée. :+1: La date limite pour déposer la demande «Chatons» est le 15 novembre.
Au delà de Scenari et picasoft, quels chatons seraientt d’accord pour participer à l’animation du stand (de la table :smile_cat: ?
(Les questions de logistiques peuvent se décider + tard.)

Merci pour ta réponse. Petit up pour inviter d’autres à répondre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien envie de venir au fosdem aussi! Et donc, ok pour prendre un créneau!

1 « J'aime »

Cool, est-ce qu’on enclenche l’inscription ou bien tu préfères attendre que quelqu’un d’autre se manifeste pour t’accompagner ?

1 « J'aime »

Bonjour et excuses pour mes mauvaises compétences en langue française. Chez cloud68.co, nous serions heureux de nous joindre aux efforts collectifs pour le stand d’information et d’aider de toutes les manières possibles.

Si accepté, nous ferons de notre mieux pour améliorer nos compétences en français.
Veuillez nous faire savoir ce dont vous avez besoin en termes de logistique


Hello and apologies for my bad skills in the french language. We at cloud68.co would be happy to join the collective efforts for the info booth and help in any way we can.

If accepted will do our best to improve our skills in French :slight_smile:
Kindly let us know what is needed in terms of logistics and how we can help in general.

R.S

@lalejand C’est moi qui ai invité cloud 68, ce sont comme des chatons, mais pas en France, en Europe :slight_smile: Ils me contactaient pour partager un stand au fosdem, et je me suis dit que plus on sera de fous! :wink:

Je pense qu’on peut commencer l’inscription. Tu veux le faire @lalejand ? Ou tu veux de l’aide? Après, pour les créneaux, on s’organisera ensuite.

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore tout à fait certain d’être encore à Brussels à ces dates là. mais dans le cas positif je serais de la partie pour vous aider à tenir le stand et éventuellement faire la présentation FR/EN des CHATONS.

Je vais le faire, mais :

  • il faut que je découvre comment faire une « joint submission » car le formulaire ne permet de saisir que les infos d’une organisation
  • je suppose qu’il me faudra les infos de Cloud 68 et de Chatons (tu irais en représentation de Chatons n’est-ce pas ?)
1 « J'aime »

Je vais représenter les chatons et mon chatons?

Je ne sais pas :stuck_out_tongue:

Pour cloud 68, ça suffit?

La demande serait pour un stand « free libre and open source software hosting » ?
Avec:

  • chatons
  • cloud 68
  • IndieHosters
  • picasoft

Tu penses ça passe comme cela?

De mon côté, c’est Association Scenari. C’est du logiciel libre dans le domaine de l’édition, mais l’association ne fait pas partie du collectif CHATONS. On utilise les services de Picasoft mais on n’est pas Chaton nous-mêmes :slight_smile:

Ceci dit, l’association fournit a ses adhérents le service MyScenari qui permet d’avoir sa propre instance Scenari pour éditer des documents, à plusieurs, les mettre en ligne, …

Donc le point commun c’est la fourniture de servcies en ligne basés sur des outils libres open source. Si tu penses que ça peut coller, on part sur un stand Cloud68 / IndieFosters (chatons) / Asso Scenari.

On peut même faire :

Cloud68 / IndieFosters / Chatons / Asso Scenari.

Et on va former Cloud68 pour propager la bonne parole chatons aussi :wink:

(Et j’imagine bien que d’autres chatons viendront)

Nikel!

1 « J'aime »

Ok, c’est parti. Si j’ai besoin d’infos en plus, je demande ici.

1 « J'aime »

On a un kakemono (d’ailleurs @neox, tu penses à le rapporter au Capitole du Libre ?), des brochures et des stickers pour communiquer sur ce que fait le collectif CHATONS. Est-ce qu’on pourra les transmettre aux gens de @Picasoft lors de la formation Emancip’Asso en janvier pour que vous les ayez au FOSDEM ?

Oui, comme prévu et annoncé précédemment en réunion on l’amène avec nous :blush:

1 « J'aime »

Proposition de remplissage du formulaire :

Project name :

Online services with free libre and open source software

Project description :

Several organizations offer privacy-friendly online services based exclusively on free open source software, following a scrupulous ethic of user control of data.
Video conferencing, cloud, pad, hosting, instant messaging, structured publishing, …
Association Scenari : offers MyScenari service to collaboratively create, publish on different media (web, pdf, odt, slideshow, scorm) and distribute online documents or structured elearning content.
Collective CHATONS : collective of structures offering free, ethical and decentralized online services in order to allow users to quickly find alternatives that respect their data and their privacy.
Cloud68 : provides freelancers, small and medium-sized businesses and organizations with reliable, secure and ready-to-use digital infrastructures.
IndieHosters : manages the complexity of hosting and structures an economic model based on the commons that favors the sharing and sustainability of resources made available to user organizations, in an ecological approach.

(j’ai mis par ordre alphabétique)

Project theme :

Offices suites and productivity

Project website :
[les liens des 4 organisations] (comme nouvel utilisateur, je ne peux pas mettre plus de 3 liens dans le message)

Source code :
rien

Social media links :
[les réseaux sociaux de chaque organisation]

Why do you want to be at FOSDEM? :

We want to spread a new ethic of web services, based on free and open source software, and on the control of the data by the users.
We want to propose to the public alternative tools to proprietary services and GAFAM to show that we can be productive in other ways.

Do you want a stand for the entire event or just one day? :
Entire conference

Primary contact person :
Moi

What is the relation between the project and the primary contact? :
Director or Association Scenari

Secondary contact person :
Toi @pierre (il me faudrait ton mail)

What is the relation between the project and the secondary contact? :
Member of association IndieHosters administration board

Please enter a short (10 lines) description of why people should come to your stand. This will be added to your stand on the overview website :

You want to discover a new way to create e-learning, documentation or generic content?
You want to produce differently and save resources?
You want to use free and alternative tools to GAFAM?
You want online services that respect the planet and privacy, and that allow you to stay in control of your data?
Then come and see us to find out how :slight_smile:

Please enter a short (15 lines) overview of all the new things for your project since your last FOSDEM and anything new to expect this year. This will be added to your stand on the overview website :
L’association Scenari n’y était pas. Je sais pas vous.

(moi je n’y serai pas, pour l’association Scenari, il y aura deux bruxellois de notre communauté)

C’est ok pour vous ?

Au niveau logistique, chaque organisation apporte son matos, right ?

4 « J'aime »

Parfait!

2 « J'aime »

je peux récupérer sur Lyon aussi si besoin

Je dispose d’un kakemono chaton qui a fait à peu près toute l’Europe et un peu au delà. Mais qui est en état suffisant pour aller jusqu’à Fosdem2023. #chatonsboheme

1 « J'aime »

Je suis pas certain qu’on y aille chez Picasoft, en tout cas personne ne s’est engagé pour le moment.