Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide en espérant que ma demande cadre avec vos objectifs.
Je suis l’administrateur du site carfree.fr, un site non commercial et sans publicité dont l’objectif est de promouvoir des alternatives à l’automobile individuelle.
Ce site existe depuis 20 ans, il s’agit d’un blog wordpress de plus de 5000 articles et beaucoup beaucoup de commentaires.
Il est hébergé chez gandi depuis 2014 et récemment ils ont augmenté leurs tarifs de 500%, ce qui fait que le nouveau prix, près de 200 euros par an pour l’hébergement et le nom de domaine, devient prohibitif par rapport à nos faibles ressources (essentiellement des dons).
Je suis donc en recherche d’une alternative, à faible cout si possible. Et en plus, je ne doute de rien j’aurais aussi besoin qu’on m’aide sur le plan technique, car j’ai fait des tests sur un serveur de test qu’on m’a prêté et je n’y arrive meme pas…
J’arrive à administrer le site en place, mais faire une migration complète sur un autre serveur avec tranfert du nom de domaine, propagation dns, etc. me semble hors d’atteinte.
J’ai testé des solutions automatiques de migration mais ça plante à chaque fois, je pense que le site est tros gros. Il faudrait faire un transfert manuel, mais je ne pense pas avoir les compétences.
On m’a conseillé de proposer mon problème ici. Je suis prêt à payer 50 euros par an si une solution complète de transfert est possible, sachant qu’ensuite je me débrouille pour les mises à jour. Je précise que le nom de domaine carfree.fr est loué chez gandi jusqu’à 2028, je ne sais pas si ça a une importance. L’hébergement s’arrêtera lui dans 2 mois si je n’ai pas trouvé de solution d’ici là.
Voilà j’espère que ma demande n’est pas complètement hors de propos ou délirante et si c’est le cas je m’excuse par avance pour le dérangement.
Cordialement
Marcel