Des chatons au We Do Green It (3-5 novembre 2020)?

Je viens de voir que l’évènement We Do Green It sera maintenu en version en ligne du 3 au 5 novembre 2020.

Le thème de cette 6ème édition étant la résilience, il me semble que cela pourrait intéresser un certain nombre d’entre vous. D’autant plus que sur le pré-programme, je lis :

Education aux usages numériques durables: quelle responsabilité pour lesfournisseurs de services numériques ? [retours d’expérience]

Relocaliser ou décentraliser le numérique pour être plus résilient ?

qui me semblent être des thématiques qui nous touchent. Et comme l’appel à retours d’expérience est toujours d’actualité, je me demande si certain⋅es d’entre nous seraient intéressé⋅es pour y participer. Je ne me sens pas d’y participer seule, mais si on est plusieurs à parler de ce que proposent nos structures et comment fonctionne le collectif, je serai bien partante.

2 « J'aime »

je me sens encore en phase d’apprentissage et expérimentation sur le sujet, mais si c’est suffisant pour y aller collectivement, je veux bien!

1 « J'aime »

Si en effet c’est pour parler des sujets:

Education aux usages numériques durables: quelle responsabilité pour les fournisseurs de services numériques ? [retours d’expérience]
Relocaliser ou décentraliser le numérique pour être plus résilient ?

Alors IndieHosters est intéressé pour partager son expérience et ses réflexions.

2 « J'aime »

Hello!
Je ne fais pas partie d’un CHATON, mais je vais remonter l’idée à mes collègues pro (on a monté un comité éco-responsable, alors les thématiques nous causent), peut-être qu’on s’y « croisera » :slight_smile:
En tout cas, merci pour cette information.

1 « J'aime »

Je fais remonter cette proposition que j’avais totalement zappée !
Je pense que pour faire une proposition qui tienne la route, il faudrait qu’on se coordonne un peu.
@mrflos @unteem et @wonder : êtes-vous toujours partant ?
on se prévoit un petit temps d’échanges la semaine prochaine pour rédiger collectivement notre proposition ?

Yep, pour moi plutôt en fin de semaine, pendant le contrib’atelier de Jambville

Ça m’intéresse également. @angie Possible d’y contribuer? Fin de semaine prochaine idem.

Alors, on se dit le vendredi 2 octobre.
Est-ce que 14h conviendrait à tout le monde ? Ou plutôt en fin de journée ?

14h → ok pour moi

@angie @mrflos @wonder @unteem j’avais noté le rendez-vous pour ce vendredi 2 octobre 14h. Est-ce toujours d’actu? Bises.

Hello,
Navrée de mon manque de réactivité. Je vais être un peu honnête avec moi-même (et avec vous), mon activité pro (et les fermetures d’école de ma progéniture…) ne me laissent clairement aucune marge de manoeuvre pour quelque activité annexe que ce soit :frowning:
Je me retire sur la pointe des pieds, en vous envoyant les bonnes ondes !

J’attendais que tout le monde réponde pour l’annoncer officiellement.
Mais pour moi, c’est bon sur ce créneau vendredi.
On se retrouve, as usual, sur la terrasse Est du Mumble de l’APRIL.
Et j’ai créé un pad de prise de notes : https://mypads.framapad.org/p/participation-chatonsau-we-do-green-2020-wp1acz7dv

2 « J'aime »

ya un truc autour de la sobriété numérique au moment ou j’écris organisé par la bpi france. https://big.bpifrance.fr/

1 « J'aime »

Ca va finalement être assez compliqué pour moi de me rendre disponible aujourd’hui. Je viens de me connecter sur Mumble et nous ne sommes que 2. Je vous propose donc de reporter cette réunion de préparation à la semaine prochaine. Est-ce que mardi 6 octobre de 12h30 à 13h30 vous conviendrait ?

arf oué désolé, un peu compliqué pour moi aussi aujourd’hui.

Je bloque le crénau pour mardi si ca vous va aussi.

1 « J'aime »

Bouh, je suis toute seule sur la Terrasse Est… et en plus, il pleut :cold_face:

Désolé, j’avais pas noté ce créneau…

Peut être échanger nos idées sur ce topic si on arrive pas à se rencarder?

Au final, @unteem et @stephane m’ont rejoint. J’attends une confirmation et je fais un petit CR de nos échanges ici.

Salut désolé j’ai mis du temps à répondre, partagé entre l’envie d’hacker leur truc et la réalité qui est que je ne vais pas avoir le temps de le préparer et que personne d’autre chez IndieHosters ne semble d’attaque pour… :confused:

Bon content d’avoir participer à ce petit appel en tout cas

Merci @unteem de ta réponse et je comprends tout à fait tes contraintes. Je pense moi aussi qu’on est trop short sur les délais pour cette fois.

Mais gardons en tête la nécessité de définir plus précisément l’orientation du collectif par rapport à ces questions d’écologie numérique et de résilience. Peut-être que la synthèse des échanges sur ces questions que @stephane avait envisagé de faire pourrait s’avérer une base pour un temps de réflexion lors d’un temps de rencontre du collectif (donc pas tout de suite, évidemment).