Des chatons hébergeraient-ils une instance Diaspora?

Dans le cadre de déframasoftisation de nos services, nous allons restreindre les inscriptions sur Framasphère, notre instance diaspora. J’aimerai donc savoir si certain⋅es d’entre nous proposent des instances de ce réseau social.
Merci pour vos réponses.

J’etais venu pour demander si c’etait normal que je ne trouve qu’un seul chatons avec une instance diaspora*. Je comprends pourquoi. Je suis etonné qu’il n’existe qu’une seulle instance.

La gestion d’une instance d’un réseau social n’est pas forcément très aisée car cela demande d’avoir une équipe dédiée à la modération, ce que la majorité des structures membres du collectif ne sont pas vraiment en mesure de proposer.

Tu peux trouver la liste des pods diaspora sur https://the-federation.info/diaspora

Effectivement, je comprend que ça puisse bloquer. Du coup j’en ai trouvé une sur le lien que tu ma passé.

1 « J'aime »

Je relance par ici vu que l’échéance de début octobre se rapproche. Dans son article qui rappelle son action pour diaspora-fr et qui appelle à contribuer, Flaburgan invite entre autres à multiplier les instances de ce média social fédéré.
Est-ce que d’autres CHATONS que ceux mentionnés ici seraient prêts à proposer ce service de « pod » vu qu’un certain nombre de comptes de Framasphere vont chercher sans trop trouver d’autres instances où s’inscrire ? Sans m’engager pour Flaburgan, je pense qu’il épaulerait sans problème les personnes qui auraient besoin de quelques tuyaux pour l’installation d’un pod diaspora*

1 « J'aime »