Désactivation de l'incrustation automatique des vidéos youtube

#1

J’ai fait le choix de désactiver les onebox pour les vidéos youtube car ça me dérange de voir des domaines youtube dans mon bloqueur de pub sur le forum des chatons.

Je vous encourage à faire de même sur vos discourse, le nom du paramètre c’est: “onebox domains blacklist”

2 Likes
#2

La bonne idée! Je viens de le faire sur Enough. Il n’y a pas de vidéo youtube pour l’instant donc ça ne va gêner personne :stuck_out_tongue: C’est vraiment une saleté les trackeurs de pub que ça traine derrière soi les incrustations youtube :frowning:

Et pour ceux qui préfèrent la ligne de commande:

curl -X PUT  -H 'Accept: application/json' -H "Api-Key: XXXXX" -H 'Api-Username: loic' -F 'onebox_domains_blacklist=youtube.com|youtu.be' https://forum.enough.community/admin/site_settings/onebox_domains_blacklist
#3

Bonjour Ljf,

Si tu as un peu de temps je veux bien que tu développe un peu, je n’ai
pas compris ni le problème ni la solution.

Bien à toi,

Stéphane.

#4

Le problème c’est qu’une incrustation youtube laisse des marqueurs de pub doubleclick qui tracent les visiteurs du fil de discussion du forum. En tout cas c’est mon problème :wink:

#5

Merci de ce complément. Ma question était aussi d’où viennent ces incrustations ? (j’ai peut-être raté un contexte pour le message).
Et je n’ai pas compris le terme “onebox”. On parle de cela je pense ?
https://beinweb.fr/google-onebox-comment-les-utiliser-pour-ameliorer-votre-referencement/
Il y a une fonction dans Discourse pour aller chercher automatiquement des vidéos sur YouTube et cette fonction active du tracking, c’est cela ?

#6

C’est le code qui incruste les vidéos youtube dans discourse. Mais qui incruste aussi, par exemple, un extrait d’URL comme ci dessus :slight_smile:

La fonction discourse n’active pas le tracking. C’est le fait de visionner une video youtube qui active du tracking, cela vient du site youtube. Et comme il n’est pas possible de demander a youtube d’afficher une video sans tracking, la seule option pour se passer du tracking c’est de se passer de youtube.