Doit on mettre en place une communication du collectif chatons ? Pour faire quoi avec?

Salutations

Suite à la réunion virtuelle de février
La question de la communication du collectif chatons a été posé.
Pour aborder cette question je vous propose le plan d’action suivant

1 État des lieux (brainstorming)
2 Sélection des axes qui nous motivent le plus.
3 mise en action de solutions simples à mettre en place et efficaces

1 Brainstorming
En lisant les rapports du camp chatons j’ai remarqué que ce sujet est apparu plusieurs fois durant le week-end et fait partie des pistes de 2022
https://libreto.sans-nuage.fr/camps-chatons

Ce que j’ai retenu.
• Il manque un argumentaire pour passer à des outils libres
• prestation d’accompagnement total manquante
• recherche de financement pour payer les coûts de prestation matos, migration
Ce sujet pourrait bien aller avec la discussion : Subventions FEDER

C’est Grave Doc?
• Comment faire pour collaborativement de la documentation de services au sein du collectif ? Est-ce il serait possible de partager une partie de la documentation entre les chatons ? Un travail sur le partage de la documentation serait intéressant à mettre en place. Est-ce qu’il serait possible ; automatiser le partage de la documentation.

Est-ce que vous avez d’autres idées pour la communication du collectif

1 « J'aime »

C’est marrant, parce qu’on ne pense pas du tout à la même chose en utilisant le terme « communication du collectif CHATONS ». Pour moi il s’agit de rendre visible ce que fait le collectif et les structures qui le composent.

C’est d’ailleurs ce qui apparaît sur la page dédiée du wiki : Communication du collectif | Je suis déjà membre du collectif | La litière

En ce sens, voici une liste (non-exhaustive) de ce qui pourrait être développé :

  • améliorer la présence du collectif sur les réseaux sociaux
  • communiquer davantage auprès des médias
  • multiplier les chapéros pour se rencontrer
  • participer davantage aux salons / journées / rencontres de nos cibles
  • valoriser sur le site ce que font les structures

Bref, désolée parce que ça n’a pas grand chose à voir avec ce que tu évoques. Mais ça permet de lister des pistes d’évolution.

3 « J'aime »