Don de matériel système et réseau

Bonjour,

Suite au renouvellement partiel de notre infrastructure système et réseau, nous nous retrouvons avec pas mal de matos sur les bras, en voici la liste non exhaustive :
- 2x Chassis cœur de réseau Alcatel Lucent OS9600
o 1x carte OS9-XNI-U6
o 1x carte OS900/OS9700-CMM
o 1x carte OS9-GNI-U24
- 15x Switches Alcatel Lucent OS6850-P48L (POE)
- 2x Switches Alcatel Lucent OS6850-24X
- 2x Switches Alcatel Lucent OS6850E-24X
- 3x Switches Alcatel Lucent OS6850-24
- 2x Switches Alcatel Lucent OS6450-U24 (24x ports fibres 1 Gb/s)
- 3x Switches Alcatel Lucent OS6250-24
- 3x Switches Alcatel Lucent OS6350-P24 (POE)
- 5x Switches Alcatel Lucent LS6224
- 6X Switches Alcatel Lucent LS6212
- 1x Appliance Alcatel Lucent VPN FW BRICK 150
- 7x Alimentation Alcatel pour switchs OS6850
- 1x Fortigate 600C
- 1x Baies de stockage IBM Storwize v7000 3,5’’ 12x emplacements (connectique SAS uniquement, pas de contrôleur RAID) avec 7x disques 3 TB SAS 6 Gb/s et Double alimentation electrique.
- 1x Magasin / Lecteur de bande magnétique LTO (sauvegardes) Fujitsu Eternus LT260

Tout le matériel est à dispo à la Clinique Pasteur sur Toulouse. Au vu du nombre de matériel et du poids, envoi non possible.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés !

Bonne journée à toutes et à tous ! :slight_smile:

Roman BERNARD
Administrateur système et réseau
Clinique Pasteur
Toulouse

2 « J'aime »

Peux tu nous donner plus d’informations sur cet élément ?

J’ai mal ordonné ma liste désolé ! :crazy_face:
Cette mention voulait simplement dire que la baie de stockage IBM contient 7 HDD 3 TB SAS. Je vais modifier le post.

1 « J'aime »
  • 1x Magasin / Lecteur de bande magnétique LTO (sauvegardes) Fujitsu Eternus LT260

On pourrait être intéressé par votre outil de sauvegarde sur bande magnétique. Mais aucune promesse pour l’instant, ne le jetez juste pas tout de suite ! Et si quelqu’un est sûr d’en avoir l’usage, alors n’hésitez pas à prendre la priorité dessus.

À son sujet j’aurais quelques questions :

En fait, la question que je me pose, c’est que beaucoup de gens utilisent les « clouds » pour archiver des données. Et je me demande à quel point on pourrait centraliser la gestion de ce genre d’outil au niveau de notre asso pour fournir des archives sur bandes à nos membres, le stockage LTO étant peu onéreux et supposément durable. Mais il faut que notre association soit en mesure de lire ces bandes dans 5 ans, et l’achat d’un de ces lecteurs en occasion est trop coûteux pour nous.


Edit : en fait après discussion interne, c’est trop gros et trop complexe pour nous. On va plutôt faire de la veille sur des petits lecteurs plus simples, moins consommateur en électricité, et connectables plus facilement à nos serveurs aussi.

Bonjour,

Oui il s’agit bien de la spec sheet mentionnée, nous n’avons que la partie du haut (lecteur + magasin « base unit »). Donc un LTO-8, Half Height version fibre channel (emplacement dispo pour rajouter d’autres interfaces.)
La partie basse est une simple extension de magasin supplémentaire que nous ne possédons pas.

Niveau fiabilité, nous n’avons jamais eu de problème avec.
Pour les réparations, il vaut mieux passer par un réparateur agréé Fujitsu, même si l’on doit pouvoir trouver des pièces de rechange sur internet… Vu la taille de la bestiole ça ne doit pas être très simple de démonter/réparer soit même.

Nous nous en séparons car nous sommes passés sur un autre système de sauvegarde.

Vous pensez pouvoir récupérer le matériel dans combien de temps environ ? Tout ce matos encombre un peu notre service informatique…

Merci ! :slight_smile:
Bonne journée,

EDIT : je viens de voir votre EDIT du post. Pas de soucis ! Merci quand même et n’hésitez pas à en parler autour de vous, j’aimerais vraiment éviter de poubelliser tout ce matériel…

Bonjour Roman,

Désolé pour ce faux espoir, comme je le disais dans mon précédent message après édition, nous nous désengageons totalement de ce matériel au final.

Après en avoir discuté en interne, sa gestion est trop onéreuse et critique pour nous (nous n’aurions pas les moyens de le réparer ou d’en racheter un en cas de panne). Désolé pour ce faux espoir, j’ai voulu réagir vite car ce genre de matériel se trouve autour de 3 000 euros sur ebay en occasion, et donc c’est une super « affaire » de proposer ça ici. Mais voilà, nous n’avons pas la capacité d’en faire bon usage :frowning:

À Toulouse, il y a le FAI Tetaneutral et le hackerspace Tetalab, dont j’ai toujours entendu que du bien, alors que j’habitais à Rennes ! Je serais surpris qu’ils ne soient pas intéressés par une partie de ce matériel, si tu ne trouves pas preneur ici. Je connais aussi des associations étudiantes qui pourraient être intéressées. Je peux contacter Tetaneutral et quelques asso étudiantes directement pour voir si elles sont intéressées, avec votre autorisation bien sûr.

Re bonjour,

Pas de soucis, je comprends tout à fait.
Pas de soucis pour faire tourner l’annonce de votre côté. J’ai déjà proposé à TetaNeutral, ils ne sont pas intéressés. Tetalab, je ne connais pas…
Nous souhaitons nous en débarrasser au plus vite (avant l’été), au vu de la place que cela nous prend ici…

Merci encore pour tout,

Bonne journée,

1 « J'aime »
  • 1x Baies de stockage IBM Storwize v7000 3,5’’ 12x emplacements (connectique SAS uniquement, pas de contrôleur RAID) avec 7x disques 3 TB SAS 6 Gb/s et Double alimentation electrique.
  • 2x Chassis cœur de réseau Alcatel Lucent OS9600
  • 1x Fortigate 600C

Bonjour, nous serions intéressés par les items cités plus, s’ils sont toujours dispo. Nous pourrions potentiellement les récuperer dans la prochaine semaine.

bonne journée,

Bonjour Mahal,

Pas de soucis je vous les mets de côté ! :slight_smile:
Je suis disponible jeudi 21 Avril après-midi jusqu’à 17h, si jamais ?

Vous pourrez vous présenter à la porte 19 (accueil) de la Clinique Pasteur et demander M. BERNARD (Service Informatique).

Dites-moi si la date vous convient.

Merci et bonne journée,

Serait-il plutôt possible de voir cela mardi ou mercredi dans la journée?
Merci beaucoup de garder cela de côté

Bonjour,

Mardi et mercredi uniquement disponible le matin. Dites-moi.

Bonne journée,

Bonjour,
Est-ce que c’est bon pour vous mercredi en fin de matinée?
Bonne journée

Bonjour,

Pas de soucis pour demain fin de matinée. Présentez-vous à la porte 19 (Accueil) et demandez-moi.

Bonne journée,

Bonjour,

La baie de disque, le Fortigate 600C et les deux chassis coeur de réseau Alcatel sont partis la semaine dernière ! :slight_smile: Merci Mahal !

Tout le reste est encore dispo si vous êtes intéressés, n’hésitez pas !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir ci l’es équipements sont toujours disponible ?
Si oui, pourrions-nous prendre contact au 07.66.82.13.74
Cordialement,
Abrantes

Bonjour,

Malheureusement tout le matériel a fini au DEEE… Ils ne sont donc plus disponibles.

Bonne journée,