Don de serveurs et d’écrans

Bonjour chers chatons,

Dans une démarche de réutilisation du matériel informatique, je récupère
du matériel qui part à la benne vers Lyon.

Je me retrouve donc avec un joli bazar sur les bras :

  • 9 Dell PowerEdge 2950 avec 4 ou 8Go de RAM
  • 1 Dell PowerEdge 2970
  • Une dizaine d’écrans plats 4/3 vga/dvi
  • Claviers & souris USB ou PS2

À récupérer à Villeurbanne, ou Grenoble si on s’y rend en même temps :slight_smile:
Bonne fin de semaine !
Jean-Cloud

1 « J'aime »

La tournure est ambigüe. Le matériel est-il à Lyon ? Ou est-ce la déchetterie qui l’est, auquel cas je ne vois pas l’intérêt de nous en faire part ? LOL.

Dans tous les cas, de la Normandie, on a l’impression que ça bouge bien à Lyon (FramasoftIndieHostersHadolySiick’s servicesJean-Cloud… Mais aussi le FAI Ilyse). Il devrait largement y avoir de quoi refourguer le matériel ^^

Les écrans (et dans une moindre mesure, souris et clavier) m’intéressent également. En effet, on manque plus d’écrans que d’unités centrales quand on veut monter une petite salle d’informatique au sein d’un GULL sans le sou.

Et des proto-GULL sans le sou, on en a plein à Normandie Libre !

Est-ce que tu penses, @Jean-Cloud, que tes écrans sont adaptés pour de petites salles d’informatique avec 4 postes pour découvrir GNU/Linux et les logiciels libres ?

Les écrans laissent bien transparaître le côté « sans le sou », c’est d’ailleurs pourquoi une école qui se veut d’excellence a jugée indispensable de les remplacer par des neufs…

La benne est bien à Lyon, comme les écrans si jamais tu veux passer visiter :wink:

Les serveurs ne sont plus jeunes et consomment pas mail, c’est pourquoi ils ont un peu de mal à trouver preneur…

Je viens de prendre connaissance des deux fichiers (au format .otd) que tu as partagé via un lien vers ton propre Nextcloud, @Jean-Cloud (un sans-faute donc ! ^^) sur la mailing des chatons, et qui encadre le don de matériel usagé vers un GULL reconditionneur.

Je dis bravo ! Ça devrait beaucoup m’aider. ^^

(Pour ceux qui ne suivent pas la liste de discussion. C’est ici : https://nuage.jean-cloud.net/s/R8M4nkdADMZ62tK)

On dit « Merci qui ? »« Merci Jackie et Jean-Cloud ! » :wink:

Il semble que le lien soit à usage éphémère et on réclame déjà un lien plus pérenne dans mon réseau ! Peux-tu @Jean-Cloud nous faire ça ? Merci ! ^^

Tu as mis trois petits points à la fin du lien dans ton post sur forum.normandie-libre.fr !
Le lien va bien sinon :3

1 « J'aime »