Don de serveurs, stockage, switch... À Lyon

Salut les CHATONS!

À force de glaner le matos qui passe ça commence à s’accumuler dans le petit bureau de la FELINN, c’est pas du matériel très récent mais ça peut servir. Tout est à récupérer à Guillotière à Lyon.

  • Poweregde 2950
    CPU: 2 x Xeon X5355, 4 core, 1333MHz
    MEM: 4 x 2Go DDR2 FB-DIMM 667MHz
    HDD: 4 x 300Go SAS 15K

  • Poweregde 2950
    CPU: 2 x Xeon X5355, 4 core, 1333MHz
    MEM: 1 x 2Go DDR2 FB-DIMM 667MHz (Pour le test)
    HDD: 4 x 400Go SAS 15K
    PCI: 2 x LSI SCSI

  • Poweregde 2950
    CPU: 2 x Xeon
    MEM: 4 x 2Go DDR2
    HDD: 1 x 73Go

  • Poweregde 1950
    CPU: 1 x Xeon X5355, 4 core, 1333MHz
    MEM: 1 x 2Go DDR2 FB-DIMM 667MHz (Pour le test)
    HDD: 2 x 73Go SAS 15K
    PCI: 2 x LSI SCSI

  • FIBRENETIX VP-1252 (SCSI)
    HDD: 10 * 400Go

  • FIBRENETIX VP-1252 (SCSI)
    HDD: NULL

  • Sun x4600

  • Switch fibre, GLOGIC SANbox 1400 (sans l’alim 12V)

  • Dell Dock Station F310CA06

  • Dell Dock Station F310CA06

servers

3 « J'aime »

Je prends le relai : c’est moi qui gère les éventuelles visites au bureau. À bientôt !

1 « J'aime »

Éventuellement, le gros serveur Sun est avec des processeurs SPARC ou Intel ?
Si c’est du SPARC, ça m’intéresse fortement et je suis sur Lyon 8e si jamais :slight_smile:

Je sais pas trop, ça a l’air d’être pour des opteron, si il faut je peux démonter.
SunPN: 541-2785-04

En tout cas il y a les CPU mais pas la RAM.
sun

1 « J'aime »

Je te confirme que ce sont des Opteron :slight_smile:
Par hasard, vous avez encore de la RAM compatible ou au moins le modèle, pour que je sache vite fait ce que c’est ?

nop, il n’y avait pas de RAM quand on l’a récupéré. À priori de la DDR1
https://docs.oracle.com/cd/E19121-01/sf.x4600/819-4342-18/html/z40007f01291423.html

1 « J'aime »

Je viens de regarder en détails et sur la doc que tu as mentionné, le modèle avec 8 ports RAM supporterait plutôt de la DDR2 :slight_smile:
Je vais regarder sur ebay pour voir vite fait le
prix et je vous recontacte en MP pour les détails :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca consomme combien un X4600 rempli de modules comme celui la? Je vois qu’il y a 4 alimentations de 850W minimum donc 3,400W et on peut craindre que la facture électrique pique un peu :slight_smile: J’imagine que ça ne tourne pas a fond tout le temps mais ce serait utile d’avoir la consommation minimum lorsque tout les modules sont branchés et qu’ils ne font rien.

J’ai un Blade Server IBM avec des lames de la même génération (opteron, DDR2).

Oui, ça consomme beaucoup, en plein calcul distribué (modèle météo), on l’avait mesuré à 4000W avec des 28 opteron dual-core.

Pièce de musée uniquement, sauf si on bosse par ailleurs chez RTE :wink:

Vu que ça ressemble un peu, j’ai deux petites questions rapides sur leur fonctionnement : on est d’accord que le type de barrettes de RAM à utiliser sont celles avec ECC (elles courent pas les rues, mais j’en trouvé sur Leboncoin)
Aussi, est-ce qu’on peut allumer ce genre de machines avec une seule alimentation connectée ? Je voudrais faire des tests si jamais je la récupère, mais j’ai pas de baies et je n’ai que les prises de mon modeste studio, donc bon, en attendant, ça devrait suffire :slight_smile:

Je l’ai jamais fait tourné mais ça doit être de cet ordre là.

Sur mon IBM, il y a 4 alims et peut fonctionner avec une seule, mais en alarme permanente (en plus du bruit des énormes ventilo… un caisson insonorisant existe).
Avec 2 alims, 6 lames sur 14 sont utilisables + le management.

Pour la RAM, oui c’est à coup sûr de l’ECC !

Autre chose… c’est très dense comme machine, donc ça ventile un max pour se refroidir et sans clim ça joue pas trop longtemps. C’est lourd aussi… le blade server IBM remplit doit faire 200kg. A part pour le fun de la découverte de ce genre de machine, tu risques de chercher rapidement une benne pour t’en débarrasser :wink:
Le premier qui passe chez moi (94), je lui offre le Blade Server complet, avec son PDU en triphasé !

3 « J'aime »