Durant la dernière réunion mensuelle, on a rapidement parlé du fait que certains petits CHATONS (ici, dans le sens de petites structures) fonctionnaient souvent avec un système de dons pour assurer le financement de leurs services. Pour autant, on peut constater que sur certains d’entre eux, cette information ne semble pas très visible ou documentée, ce qui peut laisser penser aux utilisateurs et aux visiteurs que les services sont fournis 100% gratuitement, alors que ce n’est pas le cas.
En lien partiel avec ce qui se passe avec Drycat, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de faire un topic dédié pour parler de la mise en place des dons dans les petites structures, histoire de documenter tout ça dans une section du wiki (j’ai plus le lien tout de suite, mais sûrement quelqu’un va le remettre en dessous) et surtout de parler de nos difficultés et de nos expériences vis-à-vis de ça.
Dans le cadre de mon chatons par exemple, je le mentionne en gros sur ma page d’accueil, mais il est vrai que ce n’est pas une priorité pour moi, donc je ne communique pas vraiment sur la question.
L’idée serait surtout de montrer que tout service a un coup et que cela peut vite devenir un problème pour certains, surtout si le chatons qu’on gère devient notre activité principale.
Hésitez pas à ajouter des commentaires ou bien corriger ce que j’ai pu oublier ici