Du libre en Centre Val-de-Loire

Bonjour,

Je gère Numericatous, pour aider et initier au numérique libre.
Je suis basé à Bourges, mais tout à distance.

Pas de libristes, de Chatons en région Centre Val-de-Loire ? Je me sens un peu seul par ici :wink:

Librement,

Patrice

1 « J'aime »

Si je regarde sur https://chatons.org/fr/find-by-localisation, je vois 5 chatons dans ta région :
@kscloud
@A-Hebergement
@Bechamail.fr
@AMIPO
@octodome (mais ce dernier est un chaton en sommeil)

1 « J'aime »

Comme je voyais qu’il n’y avait rien dans ce sujet du forum. Mais effectivement, il y a quelques structures dans la région tout de même :wink:
Vais peut-être tenter des contacts.
Merci pour l’info :wink:

1 « J'aime »

En complément, l’Agenda du libre de l’April permet de trouver des événements et des structures dans votre région :

Effectivement, il y a des choses à voir finalement, merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour ! Ouiiii nous sommes là aussi !
Je suis Savine, de l’équipe de Numéricloud !
Nous sommes dispatchés sur Paris, Lyon et Tours ( c’est moi à Tours !)
Bonne journée!

2 « J'aime »

Bonjour :wink:

Ok, il y a un peu de monde alors en fait. vous êtes trop discret lol

Faudrait qu’on se fasse une ptite visio un jour, tous, pour se présenter, dans la région.
Histoire de voir s’il n’y a pas des choses qu’on pourrait faire ensemble, des synergies peut-être ? Même si je ne suis pas un Chatons.

C’est juste une suggestion, à voir :wink:

Librement,

Patrice
Numericatous

1 « J'aime »

Avec plaisir !

1 « J'aime »

Il y a aussi une partie du Cloud Girofle du côté de Châteaudun (Loir-et-Cher) :).

2 « J'aime »

Très bonne idée @andre_ani !
N’hésites pas à proposer des dates via un Framadate.

Je crois me souvenir qu’il y a aussi un projet de chaton sur Tours porté par @Sebbaz (mais à confirmer, j’ai pu mélanger).

2 « J'aime »

Puisque c’est une très bonne idée, je viens de créer un Framadate :
https://framadate.org/NJwBFdvYPo4sWEcI

Pour des mercredi. Alors dîtes-moi ce qui vous convient.
Et pour la visio, si l’un d’entre vous a une bonne instance Jitsi ?

Et, pour préciser, je ne suis pas un Chatons, même si j’en partage beaucoup au niveau de l’éthique.

4 « J'aime »

C’est pas mal visé mais quand même à côté, Châteaudun est en Eure-et-Loir :slight_smile:

Seulement 2 votants, pour 2 dates différentes.
On laisse tomber la visio ?

Hmm, tout est dans l’interprétation de « du côté de » ^^, on peut être dans le Loir-et-Cher et avoir la ville la plus proche dans l’Eure-et-Loir.

Effectivement, ça va être compliqué :confused:

Tant pis, j’ai essayé :wink:

je suis désolée je ne passe pas assez souvent sur ce forum , je viens de répondre au sondage .
Sinon on s’appelle ? tu peux nous joindre à support@numericloud.eu
Savine

Youpi ! Je n’ai pas le lien d’édition, mais peut-être @andre_ani pourrais-tu rajouter quelques dates au sondage ? Merci :cat2:

Salut ici, je viens d’avoir la notification d’Angie et donc j’ai pas vu passer la proposition de RDV de @andre_ani (déso ;( )

Je suis Sebbaz plutôt sur Tours mais il m’arrive de me déplacer sur Châteauroux, Bourges, Orléans et j’ai passé pas mal de temps à Chartres quand j’étais lycéen.

Je participe à plusieurs projets libres (par ordre d’implication) :

  • Touraine Data Network qui est un fournisseur d’accès à Internet associatif https://www.tdn-fai.net et aussi la FFDN qui est la fédération similaire au collectif des Chatons mais pour les hébergeurs
  • Chatours qui est une association à but non lucratif dont l’objectif est d’adhérer au collectif des CHATONS et de fournir des services libres conformes à la charte (https://framavox.org/chatours)
  • Les contribateliers Tours qui sont des ateliers de contribution pour découvrir et contribuer au libre de façon régulière en Touraine
  • l’ADETI (https://adeti.org) qui est un groupe d’utilisateurs LINUX et plus généralement du numérique, on se voit tous les mardis

Je suis super motivé pour participer à faire du lien sur le libre en RCVL ! Surtout qu’il y a du monde qui fait du libre ! Par contre j’ai constaté qu’on a peu d’évènements libres où on se rencontre pour faire connaissance et partager, nous ne sommes pas trop au courant de ce que chacun/chacune font. Moi aussi je me sens seul parfois :grinning:

Si ça vous dit de s’organiser un truc avec les bons canaux de communication, j’ai un carnet d’adresses de structures qui font du libre dans le coin, je compte la publier sur un ou plusieurs sites d’associations locales et sur l’aDL. C’est visiblement à compléter car je n’avais pas connaissance de @Equipe_numericloud dont une personne est à Tours aussi (coucou !).

Je pense que regrouper tout le monde sur le forum est un vrai défi, pas mal de personnes à Tours répondent plutôt par courriel. Il y a peut-être des liens à relayer si on veut qu’une rencontre ait lieu avec plus de monde.

Si ça vous dit de re-tenter un apéro rencontre en visio, je relayerais !

1 « J'aime »

bonjour,oui c’est moi de Tours ! on pourrait se faire une petite rencontre de présentation en vrai !