Enregistrement PTR (rDNS) freebox, ça marche pour vous?

je viens de basculer chez free (orange pro avant, pas de reverse et smtp bloqué).
j’ai bien renseigné le champ suivant :
Reverse DNS personnalisé
82.64.3.33 => mx2.issoire-linux.org (Actif)

mais sous dns checker toujours :
82-64-3-33.subs.proxad.net
et pas … mx2.issoire-linux.or

Donc c’est de la pub mensongère ou quoi ?

sans parler que les ip free dans des black list de spam … cool !

note : avant cela je recevais les mail de notre chatons par les deux mx, mais ne pouvait envoyer que via un seul des deux fai (merci illyse).
là je peux envoyer par le lien qui est dispo., agrégat de passerelles vers le web.(c nickel pour le http etc, pour le smtp juste ce foutu reverse)

Effectivement

dig -x 82.64.3.33

=> 82-64-3-33.subs.proxad.net.

Ben soit tu essaies de relancer l’interface, soit tu appelles le service client. Bon courage.

[conseil totalement neutre]Sinon un VPN ARN à 5€/mois (cotisation inclus) te permet de résoudre la question des blacklistes, du reverse dns en ipv4 et ipv6 et de la fullstack ip (de plus en plus rare chez free). Tu peux d’ailleurs choisir d’envoyer uniquement tes mails dedans.[/conseil totalement neutre]

je viens d’ouvrir un ticket sur le forum dev de la freebox, on va bien voir.

ben réponse bien tranquille : vous passez par un tunnel ipv6 pour votre ipv4 full stack donc pour l’instant il n’y a plus de reverse DNS (c’est dans l’interface, on le vends sur la plaquette … mais y 'a plus !).
tranquille quoi, donc c’est de la pub mensongère point barre.

Note : sur le forum des bugs … le nombre de bug c’est juste hallucinant. En fait leur box deviennent réellement opérationnelles avec les options promises, donc vendues, quand la prochaine arrive. C’était mieux avant.