Bonjour à tutti,
pour un besoin ponctuel de tableur collaboratif je suis bien sûr allée faire un tour sur mon site préf, entraide.chatons.org
J’ai remarqué à cette occasion que les deux chatons qui proposent un tableur via Nextcloud onlyoffice aboutissent à un service qui ne fonctionne pas, (aucun problème avec etherpad)
C’était indiehosters et zaclys si mes souvenirs sont bons. (je suis sous firefox)
A diagnostiquer, et peut être privilégier juste les instances etherpad à l’avenir pour plus de simplicité?
Bonne semaine
Ça devrait être bon désormais : plus d’instances NC qui traînent sur entraide !
pour notre part chez Zaclys, nous avons 7000 utilisateurs Nextcloud et une bonne part utilisant OnlyOffice sans nous reporter de problèmes. Nous l’utilisons nous-mêmes en interne en collaboratif sans souci.
C’est donc peut-être dommage de ne plus proposer et faire connaître cette solution libre extrêmement puissante et en constante évolution, qui complète et s’intègre parfaitement à Nextcloud.
Si c’est uniquement le lien qui ne fonctionnait plus, voici le lien actuel : https://www.zaclys.com/onlyoffice/
Amicalement,
L’équipe Zaclys
Bonjour l’équipe @Zaclys ! Ça fait plaisir de vous (re)voir.
AMHA , je pense qu’il y a une incompréhension réciproque sur le sujet de @nouckey , à quoi sert entraide.chatons.org et votre réponse.
Il ne s’agit pas de contester l’utilité d’une suite «office» collaborative intégré ou non à nc. Mais de permettre un accès simple et sans identification préalable à un service de type tableur.
Des bises dans tous les cas
Oui @Zaclys : j’ai corrigé vos fiches logiciel car vous aviez indiqué dedans que l’accès au service était « ouvert à tou⋅tes », ce qui n’est pas le cas, l’accès à votre service NextCloud est conditionné à une inscription.
Les neuf services qui sont proposés sur https://entraide.chatons.org/ sont accessibles sans inscription, d’où le fait qu’on ne sélectionne pas les services basés sur du NextCloud dans ce cadre.
Bonjour
je me permets de relancer ce sujet car je suis à nouveau tombée sur une instance nextcloud sur entraide.chatons.org (zaclys)
et puis, car ça me semble lié, je vous pointe vers cet échange que j’ai eu sur mastodon : Lutin Discret : « @ligaturerecords@mamot.fr @ChatonsOrg@framapiaf.o… » - Mastodon Libre-Entreprise
qui montre peut être une nécessité de clarification ?
A vot’ dispo !
nouckey