Entraide.chatons.org : instance Nextcloud onlyoffice ne fonctionnent pas en libre service?

Bonjour à tutti,
pour un besoin ponctuel de tableur collaboratif je suis bien sûr allée faire un tour sur mon site préf, entraide.chatons.org
J’ai remarqué à cette occasion que les deux chatons qui proposent un tableur via Nextcloud onlyoffice aboutissent à un service qui ne fonctionne pas, (aucun problème avec etherpad)
C’était indiehosters et zaclys si mes souvenirs sont bons. (je suis sous firefox)
A diagnostiquer, et peut être privilégier juste les instances etherpad à l’avenir pour plus de simplicité?
Bonne semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @nouckey pour ce retour. On regarde d’où ça peut venir et on corrige !

Ça devrait être bon désormais : plus d’instances NC qui traînent sur entraide !

Bonjour @Angie et @nouckey ,

pour notre part chez Zaclys, nous avons 7000 utilisateurs Nextcloud et une bonne part utilisant OnlyOffice sans nous reporter de problèmes. Nous l’utilisons nous-mêmes en interne en collaboratif sans souci.

C’est donc peut-être dommage de ne plus proposer et faire connaître cette solution libre extrêmement puissante et en constante évolution, qui complète et s’intègre parfaitement à Nextcloud.

Si c’est uniquement le lien qui ne fonctionnait plus, voici le lien actuel : https://www.zaclys.com/onlyoffice/

Amicalement,
L’équipe Zaclys

Bonjour l’équipe @Zaclys ! Ça fait plaisir de vous (re)voir.

AMHA , je pense qu’il y a une incompréhension réciproque sur le sujet de @nouckey , à quoi sert entraide.chatons.org et votre réponse.

Il ne s’agit pas de contester l’utilité d’une suite «office» collaborative intégré ou non à nc. Mais de permettre un accès simple et sans identification préalable à un service de type tableur.

Des bises dans tous les cas :smiley_cat:

Oui @Zaclys : j’ai corrigé vos fiches logiciel car vous aviez indiqué dedans que l’accès au service était « ouvert à tou⋅tes », ce qui n’est pas le cas, l’accès à votre service NextCloud est conditionné à une inscription.

Les neuf services qui sont proposés sur https://entraide.chatons.org/ sont accessibles sans inscription, d’où le fait qu’on ne sélectionne pas les services basés sur du NextCloud dans ce cadre.