Envoi en double des "résumés" sur ma bàl

bonjour à toutes et tous,

je suis l’actualité du forum d’un œil grâce à l’envoi automatisé des résumés.
depuis quelques semaines (deux au moins, peut-être trois), je les reçois en double (même adresse email, même heure d’envoi).

suis-je le seul dans ce cas ?

bien à vous !
michaël

2 « J'aime »

Moi aussi je les reçois en double depuis récemment

Hello,
Idem pour moi.

Hello, pareil pour moi

Pareil pour moi qui suis en mode mailling-list (je reçois un mail par message posté)

Même dans les notifs de l’interface web, j’ai aussi des trucs en double. Des idées @IndieHosters ?
Capture d’écran du 2024-07-10 18-19-08

Alors en double sur les notifications du forum et depuis ce matin par mail en 4 exemplaires (au lieu de 2 précédemment).

1 « J'aime »

j’ai le même doublement des notifications dans la page web ; mais pas encore vécu le quadruplement des mails…

En effet, je vois ça :confused: j’ai restart un composant, c’est mieux?

Sinon, il faut faire un mail à support @ indiehosters.net

Merci!

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Pas mieux pour moi…

Pareil. J’ai envoyé un mail à support @ :slight_smile:
(J’ai bien sûr utilisé un de mes mails pro comme un teubé, mais c’est une autre histoire.)

1 « J'aime »

Ok on a deux replicas qui tournent, j’en ai enlevé une ca peut venir de là même si je ne crois pas avoir vu ce comportement sur nos autres forums qui sont déployés de la même façon. A voir si ça règle le problème.

Sinon peut être un soucis côté SMTP de Frama ?

Ah j’ai une autre piste en fait. Je vous tiens au jus içi.

1 « J'aime »

Merci de regarder ! C’est pas un souci SMTP pour moi, car les notifs apparaissent en double dans l’interface web Discourse avant l’envoi de mail (j’avais posté une capture d’écran plus haut).

1 « J'aime »

Et j’ai toujours le pb (notif reçue en double à l’instant)
Capture d’écran du 2024-07-22 11-06-38

Il semble que ça soit résolu de mon côté depuis hier vers 15h :slight_smile:

Idem pour moi. Merci à celles et ceux qui ont résolu ce petit incident.

Le soucis semblait être réglé mais il est revenu :upside_down_face:

Il est à noter que ce n’est pas le même mail qui est envoyé plusieurs fois, mais le forum qui envoie plusieurs notifications : le lien de désinscription est différent dans chaque mail reçu.

Yep en effet on a identifié la source du problème, on a changé comment on fait la haute dispo sur les redis.

On a pas encore bien compris comment mais sidekiq communique avec chaque replica redis et exécute autant de fois les jobs que de replica.

On est en train de regarder pour régler le problème et si on ne trouve pas dans la journée je vais enlever la haute dispo sur les redis.