Est-ce que l'app que je cherche existe?

Hello la communauté,
Je désirerais faire appel à votre connaissance des applis qui existent pour savoir si celle que je cherche existe en opensource :
Objectif :
-gérer et traiter de la donnée saisie par des utilisateurs pour en faire des stats et du repporting.
Résumé des specs :
-app OpenSource et auto hébergée
-Formulaire de saisie complètement paramétrable (à la OpenSondage un peu)
-Les données seraient saisies via une interface web par des personnes « non sachantes » (bref, non geek quoi…) => interface de saisie ultra simple
-La connexion à cette interface sera avec login/password => notion de profil et de compte (gestion des droits - compte utilisateur & admin)
-Les données modifiables ne peuvent être queles données saisies (on n’a pas accès aux autres données que les siennes)
-Les questions devront pouvoir évoluer en fonction des réponses précédentes
-pour les admins :
-les données peuvent être vues
-des requêtes peuvent être faites en vue de faire des extratcs
-des données peuvent être saisies en plus sur les données utilisateurs
-possibilité de faire des exports .CSV
Je m’arrête là pour les spec.
Ce serait super que cette app existe déjà!!!
Un grand merci à vous pour votre aide!

Hello . Il existe une application Nextcloud ( Nextcloud Forms ) pour ça , ça répond je pense à ton besoin.

Merci @Bschalck . Les limites de Nextcloud Forms, sont les possibilités d’utiliser les données.
Il n’y a pas d’interface « admin » qui permette de faire des requêtes ou du traitement de donnée.
Il faudrait quelque chose entre Dato, PHPMyAdmin et Nextcloud Forms…
dato | Framalibre , dato
Edit : je rajoute NocoDB que je ne connais pas.
https://www.nocodb.com/
En gros, une app basée sur une BDD, qui permette la création d’un beau formulaire avec une belle interface pour les utilisateurs et une interface plus complète, technique, qui permette de « jouer » avec les données, avec un créateur de requettes…

Je rêve un peu trop?

Un grand merci pour vos réponses

Et les formulaires de cryptpad ? Formulaire — Documentation CryptPad 5.0

Merci @rodinux pour le lien. Je vais regarder.

Sinon il y a limesurvey qui est bien aussi et assez poussé

1 Like

Merci de vos réponses. Je vais regarder tout ça.
En cherchant je suis tombé sur Baserow, conseillé sur framalibre.
Est-ce que vous connaissez la différence entre NocoDB et Baserow?
Merci

il y a beaucoup de retour sur le web à ta question : https://www.reddit.com/r/selfhosted/comments/qprj0b/does_someone_know_a_good_comparison_between/
NocodeDB vs Baserow? - #2 by bram - Baserow

Ne connaissant ni l’un ni l’autre , je ne saurai répondre à ta question …

Merci beaucoup!

Début 2022, Killian de Résilien avait effectué ce comparatif : Alternatives open-source à Airtable - HedgeDoc

@dhebert Merci beaucoup.