État du libre 2021 (sam. 27 mars) : besoin d'un.e intervenant.e pour présenter le collectif le CHATONS

Bonjour les CHATONS !

FACiL organisera un événement en ligne le sam. 27 mars prochain, de 13h30 à 16h30 (heure de Montréal) sur le thème «État du libre 2021». L’État du libre 2021 est en gros une série de présentations de 20-30 minutes sur différents sujets en rapport avec le libre. Nous cherchons une personne qui connaît bien le collectif CHATONS pour nous présenter un petit quelque chose sur «L’état du collectif CHATONS en 2021». Le créneau de la journée sera celui de l’ouverture, donc de 13h30 à 14h (ou 19h30 à 20h, heure de Paris).

1 « J'aime »

En tant que coordinatrice, je suis la plus à même de réaliser cette présentation, mais comme je l’ai déjà fait savoir à @mathieugp, je ne suis pas disponible ce jour là.

Ce serait donc vraiment chouette que l’un⋅e d’entre vous se lance. Je peux bien sûr en amont mettre à jour le support de présentation du collectif et prendre un temps pour échanger à l’oral sur certains points de détail.

3 « J'aime »

Éventuellement, si personne ne se propose, je peux participer à présenter le diaporama à ta place :slight_smile:
Je regarderai juste en fonction de mon planning (pas encore fixé pour la fin mars) pour savoir si c’est vraiment ok, mais comme c’est le soir en France, ça devrait être bon :slight_smile:

Niveau modification, on peut déjà changer la slide avec les 76 chatons !

2 « J'aime »

@linuxmario : merci beaucoup de te porter volontaire ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, dispo aussi. Si besoin on peut co-présenter :wink:

1 « J'aime »

@linuxmario @PoGo : je vous laisse déterminer si vous voulez présenter à deux ou pas. L’idée est pas mal : ça renforce le côté collectif des CHATONS. :slight_smile:

Ça fait 10 minutes chacun + 10 minutes de questions (au lieu de 20 + 10 avec une seule personne).

Pouvez-vous me revenir avec une décision assez rapidement ? D’ici lundi prochain peut-être ?

1 « J'aime »

IMPORTANT : oups, je me suis trompé, ce n’est pas +6 heures par rapport à Montréal, mais +5 heures, donc de 18h30 à 19h00, heure de Paris. Désolé ! @linuxmario @PoGo

1 « J'aime »

C’est noté pour l’horaire ! Je mettrais un rappel avec le bon fuseau dans mon calendrier histoire de ne pas oublier :slight_smile:
On s’est mis d’accord avec @PoGo pour se retrouver lundi prochain vers 18h (heure de paris) pour discuter de la présentation et se mettre au point. SI jamais @Angie est dispo à ce moment-là, tu peux venir !

Lundi aujourd’hui ?

Si je l’avais su plus tôt, je me serai organisée en conséquence, mais pas possible pour moi ce soir (je donne un cours de 18h à 20h).

N’hésitez pas à noter les éléments sur lesquels vous avez besoin de précisions ici et je pourrai vous les apporter.

1 « J'aime »

Oui, c’est pour aujourd’hui (on a décidé ça un peu tard donc pas très grave) :slight_smile:
Si jamais on a des points bloquants, je ferai un retour ici pour plus de précisions.

@mathieugp : tu aurais un lien vers la présentation de ce moment à partir duquel je pourrai pouetter / tweeter ?

J’ai trouvé :
https://twitter.com/ChatonsOrg/status/1373982707722620930
https://framapiaf.org/@ChatonsOrg/105933576442024050

@mathieugp Petite question concernant le thème de la présentation du collectif : tu voudrais une présentation générale qui résume un peu ce qu’on fait en ce moment ou un truc plus pour des néophytes ?
Comme ça, on peut adapter le diapo en conséquence :slight_smile:

@mathieugp Petite question aussi, quelle sera notre auditoire ? Plutôt technique ou pas ?

@linuxmario et @PoGo : il y aura une bonne part de personnes assez habituées à la technique, mais l’idée est plus de présenter la trajectoire globale des CHATONS (d’où nous venons, où nous sommes rendus en mars 2021 et où nous allons demain). Cela n’exclue pas de glisser un mot sur les aspects techniques bien sûr. :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà une première version de la présentation pour l’événement de ce samedi : https://cloud.automario.eu/s/HXQqtgQRsprJKp7
Le document est librement accessible, mais en lecture seule (si besoin, je peux vous donner un lien avec autorisation de modification sachant que j’ai un serveur CODE). Hésitez pas à me dire s’il faut changer des éléments ou rajouter des infos (petit poke pour @Angie) et encore désolé pour avoir tardé :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai regardé et c’est ok pour moi.
Juste un point de détail : quand je parle du collectif, je mentionne 90 structures membres (car je compte les 6 chatons en sommeil : ils sont encore membres du collectif). Et si besoin, j’explique que seulement 77 chatons sont actifs (ceux ayant publié leur fiche de révision collective et qui donc apparaissent dans les résultats de recherche).

2 « J'aime »

Je fais la modif dans la soirée et je penserai à ce point :smiley:
Merci pour le feedback !

1 « J'aime »

@linuxmario : peux-tu m’envoyer la présentation PDF modifiée SVP ? Nous allons la précharger dans BBB avec les autres.

À tantôt ! :slight_smile:

@mathieugp : voilà le lien de la présentation en PDF : https://cloud.automario.eu/s/2BoDDkyTN29DxKP

1 « J'aime »