Fiche service et stats.chatons.org

Je me demandais si par hasard on ne devrait pas envisager de demander le « poids » pour entraide.chatons.org dans les .properties. C’est sûr c’est moins facile d’héberger un .properties que de remplir le formulaire dans le site chatons.org, ceci dit ça évite la redondance des données. ET ca permettrait d’adapter le poids en fonction de la charge constatée à un instant T (ou même un jour J)…

Enfin voilà c’est une idée que je pose comme ça à celles et ceux qui codent régulièrement sur stats.chatons.org

Je me souviens plus du jour et de l’heure de votre réunion.

Voilà qui est techniquement possible mais qui serait très sophistiqué, dans le sens où on passerait par trois systèmes informatiques (SI) différents pour gérer une information (le poids) : le SI du chaton, le SI de stats.chatons.org et le SI de entraide.chatons.org. Alors qu’actuellement, il me semble que tout est géré dans le même serveur d’application (Drupal ?).

Pour rappel, pour l’instant, le but premier de stats.chatons.org est de partager des informations statiques sur les membres et les services du collectif et notamment avoir une mesure de l’activité des services (hebdomadaire ou mensuelle).

Du coup, ton idée est intéressante (si, si, les archi distribuées, c’est l’esprit originel du web et c’est inspirant). Et je me réjouis de voir que ChatonsInfos stimule la créativité. Mais proposition d’y aller par étape et pour l’instant faisons aussi simple que possible :smiley: :heart:

Jeudi, 11h-13h, Mumble April.