Fiches logiciels

C’est fait pour Spip et Mediawiki.
Pour PHP, est-ce vraiment le nom d’un logiciel ?
J’ai cherché et j’ai trouvé plein de logiciels libres qui permettent l’édition de documents en php, mais pas vu de logiciels ayant ce nom la. Peux-tu me confirmer que c’est bien le cas ?

PHP est un langage de programmation. Pas un logiciel au sens ou on l’entends pour un utilisateur final.
Apres peut être que @denis parle d’hébergement PHP (l’utilisateur pose ses fichier php sur l’hébergement et le code est executé pour faire un site dynamique) auquel cas ça peut interesser des utilisateurs

Bonjour,

Je mets à jour les fiches logiciels pour Domaine Public.

On propose aux membres des comptes AlternC, qui permet les services suivants :

  • Courrier électronique / mail
  • Liste de diffusion
  • Mesures de statistiques
  • Hébergement de sites web / blogs

Est-ce qu’il est possible d’ajouter AlternC à la liste des logiciels ?

Merci ! :slight_smile:

On a aussi une instance d’Agorakit que je ne trouve pas dans la liste.

Comme type de service d’Agorakit, je dirais :

  • Organisation d’évènements
  • Gestion de groupes
  • Agenda partagé
  • Gestion de projet

Et, historiquement, on a un outil de sondage qui s’appelle “Nuages” : https://nuages.domainepublic.net/ :slight_smile:

Merci ! Je les ajoute !

1 « J'aime »

Merci !

Hello, j’essaie de mettre à jour nos fiches; serait-il possible d’ajouter le moteur de wiki Bookstack ? Merci beaucoup !

C’est fait !

Merci beaucoup, j’ai rajouté la fiche !

Bonjour,
serait-il possible de rajouter netdata svp ?
(GitHub - netdata/netdata: Monitor your servers, containers, and applications, in high-resolution and in real-time!)
merci par avance

bonsoir,
petit up sur la demande si dessus,
est ce possible d’ajouter netdata à la liste des services dans le menu déroulant des fiches logiciels svp ?

Bonjour @isAAAc, il me semble que cette opération est réalisée par Angie en général. Et j’ai cru lire ailleurs, dans un message de Pyg, qu’elle était actuellement en vacances. Peut-être qu’il y a d’autres personnes qui ont les accès nécessaires, mais je ne les connais pas :frowning: Je te conseille d’attendre son retour pour relancer le sujet, en tout cas je ne pense pas que ça posera problème pour la candidature que tu portes, pas d’inquiétude à ce sujet là :slight_smile:

1 « J'aime »

De retour d’une semaine de congés, je viens de l’ajouter.

2 « J'aime »

NB: pour information, certaines parties de netdata ne sont plus libre depuis la version 1.41.0

@immae je veux bien de l’info là dessus, car il n’y a aucune « anti-features » listées à ce sujet dans le catalogue YunoHost.

Je l’ai appris de façon complètement fortuite par un autre canal hier (je ne me suis pas penché dessus parce que je n’en ai pas l’usage), mais voilà ce que j’ai trouvé :

C’est indiqué ici : Release v1.41.0 · netdata/netdata · GitHub (grep license)
La license correspondante est https://github.com/netdata/netdata/blob/master/web/gui/v2/LICENSE.md

Si je comprends bien, ça concerne le dashboard de netdata, qui est distribué uniquement sous forme binaire (téléchargé automatiquement au runtime?)

1 « J'aime »

De fait ce qu’on voit dans https://github.com/netdata/netdata/tree/master/web/gui/v2 n’est pas exactement « binaire » mais bon courage pour lire les sources (et le texte est explicite : les vraies sources sont dans un repo privé)

Hello @angie,
Serait-il possible de rajouter Mailcow comme logiciel de mail dans les fiches logiciel ?
Par ailleurs, serait-il possible de m’enlever les droits d’admin sur le site chatons.org (je les redemanderai s’il faut retravailler un peu sur les flux RSS des chatons), là j’ai peur de tout casser ^^) ?

Merciii

Fait pour les 2 !

1 « J'aime »

Hello les admins du site Chatons.org :wave: .

J’ai voulu créer une fiche logiciel pour CLUB1 dans la catégorie « Hébergement de site Web / Blog », mais je ne trouve pas de logiciel correspondant. Je voulais savoir si c’était possible de rajouter « Apache », ce qui correspond à ce qu’on utilise comme serveur Web.

Une autre possibilité serait « LAMP », acronyme pour Linux, Apache, MariaDB, PHP , qui regroupe le kit que l’on propose. (technos du Web4 :rofl:). Mais je sais pas si c’est très connu, moi même j’ai découvert ce terme aujourd’hui après le petit déj’.