Bonjour à toutes et à tous !
Pour aider les personnes qui ont besoin de faire de la visioconférence, je viens de faire une « fresh install » de Jitsi Meet sur un dédié Debian 9, j’ai suivi les deux guides fournis par les CHATONS :
( wiki .chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_jitsi#configuration_architecture et wiki .chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_jitsi:framasoft )
J’ai aussi suivi le guide « Quick Install » sur la doc officielle de Jitsi Meet. (ici github .com/jitsi/jitsi-meet/blob/master/doc/quick-install.md )
Cependant, j’ai créé un call sur l’appli, et à chaque fois que je tente de le rejoindre, j’ai une erreur de connexion, et le site tente en boucle de me reconnecter.
J’ai testé sur les navigateurs Brave, Chrome et Firefox, dernières version, avec et sans extensions de blocage, en mode privé, en mode TOR avec Brave, rien n’y fait.
TL;DR: Vous pouvez tester ici : https://meet.piers.tech/SeriousLizardsThinkWell , et en ouvrant la console javascript vous pourrez voir l’abondance d’erreurs étranges…
La console Javascript m’affiche tout ça, je ne sais pas du tout comment l’interpréter (screenshot de gauche)
Au fil de mes debugs, j’ai tenté de redémarrer les services (serveur web, videobridge, jicofo) et j’ai maintenant de nouvelles erreurs (screenshot de droite)
- Il semblerait qu’il y ait une « device error », il manquerait « audio » et « vidéo » ? Comment est-ce possible, alors que j’ai accepté l’utilisation du micro dans le navigateur ?
- Il y aurait visiblement une erreur de connexion liée à un serveur xmpp, mais je ne sais pas comment cela se configure avec Jitsi
Est-ce que quelqu’un a une idée d’où le problème pourrait venir ?
Je peux aussi faire une visioconférence avec partage d’écran pour montrer les différents fichiers de config si nécessaire.
Désolé pour le pavé ^^’