Fresh install qui déconnecte en boucle

Bonjour à toutes et à tous !

Pour aider les personnes qui ont besoin de faire de la visioconférence, je viens de faire une « fresh install » de Jitsi Meet sur un dédié Debian 9, j’ai suivi les deux guides fournis par les CHATONS :

( wiki .chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_jitsi#configuration_architecture et wiki .chatons.org/doku.php/la_visio-conference_avec_jitsi:framasoft )

J’ai aussi suivi le guide « Quick Install » sur la doc officielle de Jitsi Meet. (ici github .com/jitsi/jitsi-meet/blob/master/doc/quick-install.md )

Cependant, j’ai créé un call sur l’appli, et à chaque fois que je tente de le rejoindre, j’ai une erreur de connexion, et le site tente en boucle de me reconnecter.
J’ai testé sur les navigateurs Brave, Chrome et Firefox, dernières version, avec et sans extensions de blocage, en mode privé, en mode TOR avec Brave, rien n’y fait.

TL;DR: Vous pouvez tester ici : https://meet.piers.tech/SeriousLizardsThinkWell , et en ouvrant la console javascript vous pourrez voir l’abondance d’erreurs étranges…

La console Javascript m’affiche tout ça, je ne sais pas du tout comment l’interpréter (screenshot de gauche)
Au fil de mes debugs, j’ai tenté de redémarrer les services (serveur web, videobridge, jicofo) et j’ai maintenant de nouvelles erreurs (screenshot de droite)
image

  • Il semblerait qu’il y ait une « device error », il manquerait « audio » et « vidéo » ? Comment est-ce possible, alors que j’ai accepté l’utilisation du micro dans le navigateur ?
  • Il y aurait visiblement une erreur de connexion liée à un serveur xmpp, mais je ne sais pas comment cela se configure avec Jitsi

Est-ce que quelqu’un a une idée d’où le problème pourrait venir ?

Je peux aussi faire une visioconférence avec partage d’écran pour montrer les différents fichiers de config si nécessaire.

Désolé pour le pavé ^^’

J’ai réussi à corriger le problème !

Grand merci à Cyril Brulebois qui m’a beaucoup aidé :slight_smile:

En fait, après de multiples recherches, la résolution du problème était simple :

sudo touch /var/log/jitsi/jicofo.log 
sudo chown jicofo:jitsi /var/log/jitsi/jicofo.lo

Le serveur Jicofo ne se lançait pas à cause du fait que le fichier de logs n’existait pas, donc je l’ai créé, et j’ai fait en sorte que le user jicofo soit propriétaire du fichier, ce qui lui a permis de s’en servir, et tout fonctionne…

1 « J'aime »

Ca c’est chouette !

Peux tu me dire si cela fonctionne sur Firefox et/ou Chrome ?

Car je suis toujours bloqué sur ma log Bridge Channel send: no opened channel.

Testé sur Firefox, Chrome et Brave, et ça fonctionne :slight_smile:

Pour ton erreur, le premier résultat que je trouve sur le net est le suivant : https://community.jitsi.org/t/default-jitsi-installation-gives-error-bridge-channel-send-no-opened-channel/23740/6 , est-ce que tu as vu ?

J’ai vu oui ,mais mon problème subsiste :confused:

Bonjour, J’ai aussi le problème de jitsi qui tourne en boucle et qui dit que je suis déconnecté, quelqu’un peut-il m’aider svp

Cela arrive fréquemment sur mon instance et c’est souvent dû à un mauvais démarrage des services. Dans ce cas, juste faire la commande suivante suffit :

systemctl restart apache2 jicofo.service  jitsi-videobridge2.service

À voir si cela fonctionne pour toi. Et aussi vérifier le coup du fichier de log indiqué par @pierstoval, très bonne trouvaille facile à surveiller :smiley:

systemctl restart apache2 jicofo.service  jitsi-videobridge2.service

ne donne rien

dans jicofo.log j’ai :
Error occurred during initialization of VM Could not reserve enough space for 3145728KB object heap

j’ai toujours des déconnexions quand j’accède par https://burhan.freeboxos.fr/
en local j’ai un écran noir mais pas de cam.

Si vous voulez jeter un coup d’oeil à mon serveur via Putty j’utilise 82.64.96.18:22 accessible en SSH code par défault user:pi password:raspberry
mon jitsi est en local 192.168.1.102

pouvez vous me dire si mon fichier hosts peut poser des problèmes de ce type ?

visiblement, il te manque de la RAM sur ta VM , ou ta configuration n’est pas bonne.

PS : j’arrive pas à me connecter sur ta machine avec pi/raspberry