Suite la réunion sur Rspamd@gauthier suggère que pour augmenter la délivrabilité de nos e-mails il serait intéressant de générer du trafic de « réponse » bien formaté (In-Reply-To qui va bien, d’un message existant…) Est-ce que ça vous parait aussi pertinent ?
Je me dis qu’avec l’outil de @tms on est pas si loin du résultat attendu… comme tu l’as sympathiquement proposé@tms est-ce que tu serais chaud pour implémenter ça ? ou quelqu’un d’autres…
Ensuite faudrait qu’on s’organise pour avoir des boîtes mail chez « un peu tout le monde, principalement les gros… » qui ne servent qu’a ça…
Si on reprend mon outil actuel, ça serait juste de rajouter ce header dans les messages envoyés ? Avec la même valeur que le destinataire ?
En tout cas, l’idée à l’origine était bien de générer du traffic, et surtout du traffic propre, pour tenter d’être whitelisté par les gros fournisseurs de mail (enfin surtout Microsoft qui blacklist par défaut…). Je n’avais pas réussi à atteindre cet objectif, mais je n’étais pas monté à plus de quelques centaines de mails par jour pour mon IP.
J’avais aussi constaté que le jeu de données utilisé n’était pas non plus super propre, mais sur le coup je n’avais rien trouvé de mieux. Je me demande s’il n’existe pas des API d’intelligence artificielle qui permettraient de générer du contenu de mail aléatoire…
Ha oui je vois. Donc au moment de relever les mails, mettre un coup d’aléatoire pour répondre à certains mails. Et j’imagine qu’il faudrait que l’expéditeur existe, en tout cas qu’il ne provoque pas un rejet SMTP, sinon ça risque de créer l’effet inverse ! Ca peut se mettre en place, faut que je rajoute ça sur ma grosse TODO list…
Pour le jeu de données, globalement il fait l’affaire, en fait c’est mon propre rspamd qui avait détecté que certains mails contenaient trop de mots clés autour de l’argent, etc.
Je dirais même plus : Au moment du relevé : prendre le dernier message (non lu - celui que tu check pour vérifier que tout c’est bien passé en réception), y répondre à l’adresse de l’émetteur… bref comme si tu étais un humain qui avait reçu un e-mail, et que tu y répondais…