Gérer l'arrêt maladie en portage salarial : Conseils et recommandations ?

Bonjour à tous, je suis un peu perdu et je m’excuse si ce n’est pas le bon endroit pour poser ma question. Je suis en portage salarial et je me demande comment gérer au mieux un arrêt maladie. Y a-t-il des démarches spécifiques ? Des assurances complémentaires recommandées ? Toute information serait grandement appréciée.

L’intérêt du portage c’est justement d’être proche d’un CDI ou CDD, ça donne même droit au chômage.

Je dirais qu’en cas d’arrêt maladie, tu as déjà de base les indemnités journalières (modulo les quelques jours de franchise selon la convention collective qui s’applique). Celles-ci seront calculées en fonction de ton salaire des mois précédents.

Logiquement, le médecin qui fait l’arrêt maladie te donne une feuille à remplir sur laquelle se trouve les instructions à suivre (dans les 24 ou 48h normalement).

Ta convention collective peut imposer également le maintient de salaire par ton employeur et la contractualisation d’une prévoyance (qui peut te permettre d’ajouter des indemnités sur les arrêts de plus d’un mois et en cas d’invalidité).

Ce n’est que mon avis (je suis assimilé salarié - président de sasu), le ou la RH de ta boite de portage devrait pouvoir te renseigner.